Foot : victoire improbable à Meillon (3-4)

Clap de fin pour notre équipe fanion : victoire à Meillon, 5ème place au classement. Place maintenant à la détente pour l’Ascension de Saint-Peyrus ce jeudi de l’Ascension, 30 mai 2019, pour la 8ème édition.

Mais revenons à ce dernier match officiel de la saison…

Pour ce dernier match, notre équipe fanion était privée de nombreux joueurs (blessures, absences programmées de longue date ou fête des mères, etc…). Malgré un effectif réduit et en petite forme pour certains joueurs, nous ouvrons rapidement la marque par Bip-Bip. Sur une belle action combinée entre Pierre, Anthony et Majid, celui-ci double la mise. 2-0. Hélas, relâchement fatal face à une équipe de l’ESMAN qui a absolument besoin d’une victoire ou d’un match nul pour assurer son maintien. 2-2 à la mi-temps…

Dès la reprise, Meillon ajoute un troisième but (3-2) qui les conforte dans leur challenge du jour. Certains de nos joueurs accusent le coup et  tirent la langue …C’est l’occasion pour Alex notre gardien d’aller s’éclater dans le champ. Pierre, qui a pris sa place dans les buts, s’interpose sur une belle frappe qui prenait la direction des filets, juste sous la barre. Et c’est au contraire Alex, en position d’avant-centre qui parvient à …égaliser ! (3-3). Totalement impensable il y a quelques minutes. Et les locaux ne sont pas vernis car Bip-Bip, encore lui, met le 4ème (3-4). Il reste une dizaine de minutes mais le score en restera là. C’est dur pour Meillon (R) pas verni sur ce match, et qui ne méritait certainement pas de perdre. Mais le football est ainsi fait, rien n’est jamais écrit. Un résultat improbable…A signaler la présence en défense centrale de l’ESBDG d’un certain Julien M. qui tenait à se montrer au moment du mercato, sa côte étant indéterminée depuis quelques mois. Et l’on notera que depuis 5 matches, Bournos marque beaucoup de buts, ce qui n’était pas le cas lors d’une grande partie de la saison. De bon augure pour la saison prochaine…

La réserve s’incline 2-1 à Conchez dans des conditions difficiles. Il est temps que la saison se termine…

Place donc maintenant à l’Ascension de Saint-Peyrus demain jeudi en fin d’après-midi à Doumy. Après la course des enfants à 16h à laquelle participeront de nombreux enfants du club, avec le maillot de l’ESBDG, marche et course de 10km. Avec cette année, un challenge interne au club « Une fille- Un gars » . Certains relais sont constitués et se seraient entraînés, dit-on…On vérifiera çà demain…

Tout est en place grâce aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour préparer l’événement. On vous attend nombreux, le soleil sera de la partie. Après l’effort, place à l’apéritif musical puis au repas « terroir » animé par ZacEveans (anagramme de Cazenaves), dont deux des musiciens, Téo et Félix, sont aussi annoncés sur la course.

Une belle soirée conviviale en perspective, comme on sait les apprécier dans nos villages.

Michel

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.