Foot : passe délicate pour l’équipe fanion

Difficile de rédiger un compte-rendu lorsque votre équipe traverse une passe difficile…En accord avec Alex, le coach, on va essayer de vous relater ces derniers matchs, hélas perdus, mais pas du tout dans les mêmes conditions.

Suite à la défaite en Coupe Vispaly aux tirs aux buts, à Taron, il y a trois semaines,  l’équipe 1 avait une belle revanche à prendre sur le sort en recevant l’équipe de Billère qui joue la montée. Un super match, bien dans l’esprit de reconquête attendu, qui allait se conclure par un match nul bien mérité pour Bournos, quand survint le but visiteur, à la 96ème !…Dur, dur, mais on garde en mémoire la qualité du jeu pratiqué pendant la plus grande partie du match.

Ce même week-end, la réserve s’inclinait aussi face au FC Espagnol. Deux buts à rien. Dommage, surtout face à une équipe à la portée…

Dimanche dernier, retour à Taron, pour le compte du championnat cette-fois. On rappelle que c’est à Taron que l’équipe a quitté la Coupe Vispaly, aux tirs aux buts. L’occasion de se reprendre ? C’est bien entendu le sens du discours du coach…Patatras, rien n’a fonctionné dimache dernier.

« Le pire match de l’année », « bien trop de suffisance », « manque d’imagination », « absence de combativité », les mots ‘Alex sont durs mais il n’oublie pas de s’impliquer dans le naufrage collectif. Tout ne peut s’expliquer par la cascade d’absences (blessures, suspensions, …). Bref, un non-match du début à la fin pour nos bleus et blancs et une victoire 3-0 pour Taron amplement méritée. Bravo à nos adversaires du jour. et un match à oublier très vite…

La Réserve a raporté un joli match nul de Gelos 1-1. Match sérieux, un excellent esprit, et des joueurs motivés par le collectif. On ressortira de ce collectif les 3 tops du jour côté ESBDG : Lucky, Majid, Flo Batx, lesquels à divers titres, ont tiré leur équipe vers ce bon résultat.

Dimanche, nos 3 équipes seniors reçoivent à Bournos :

  • à 10h, le foot à 7 face au FC3A
  • à 13h, la réserve face au FC3A (Réserve)
  • à 15h, la première reçoit la très bonne équipe de Gan

Avec un résultat positif, la réserve devrait poursuivre sa bonne dynamique, ce qui validerait quasiment son maintien. Quant à la première, en quête de confiance, elle se souviendra du très bon match face à Billère, hors temps additionnel. C’était il y a à peine deux semaines…On ne perd pas son football en si peu de temps. Allez les gars, on y croit, on est avec vous ! Allez l’ESBDG !

 

On n’oublie pas les filles du volley qui ont entamé leur « remontada ». Un résultat positif à Cadalen serait très encourageant pour une fin de saison haletante…et un maintien enN3 tout à fait dans les cordes.

 

 

 

Michel, avec la franche complicité d’Alex

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.