Foot : l’équipe 1 s’impose 3-1 à Pardies

Mais auparavant, avant de nous rendre à Pardies, un petit retour sur le match de vendredi soir au Nouste Camp où le PAU FC recevait Laval dans un match capital pour les Béarnais dans la course au maintien en National. Les jeunes ramasseurs de balles de l’ESBDG ont porté chance puisque les Palois ont gagné 2-1 après un très beau match, l’un des plus aboutis, face à une équipe lavalloise toujours en course pour la montée en Ligue 2 Domino’s Pizza.

Quelques images de cette belle soirée qui auront permis à nos jeunes d’approcher de très près les joueurs…Expérience à renouveler assurément…

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voilà, en ce dimanche des Rameaux, à Pardies, sur une très belle pelouse, bien roulée, sur laquelle notre équipe de l’ESBDG pourra mettre en place son jeu de possession. Dommage que ce ne soit pas tous les week-ends comme çà.  Malgré les absences, les joueurs semblent bien responsabilisés par l’enjeu et entament la partie de la plus belle des manières. Jugez plutôt…

4ème minute : coup franc tiré par Clément, Mathieu dévie opportunément et Majid confirme (0-1)

8ème minute : copie conforme, Clément trouve Pierre qui, de la tête, trouve les filets (0-2)

20ème minute : Bip-bip élimine son défenseur et croise sa frappe (0-3)

Peu avant la mi-temps, Pardies revient au score sur penalty. Valentin, très fair-play sur le coup, reconnaît qu’il a bien fait main dans la surface. Une attitude de « seigneur » que l’arbitre saluera auprès de notre coach lors du retour aux vestiaires. Valentin aurait-il eu la même élégance si le score avait été de 0-0 par exemple ? On lui demandera…(1-3)

Le second acte ne sera pas du même acabit. Une pléthore d’occasions pour Bournos qui vendangent de multiples occasions. Problème d’efficacité récurrent. Heureusement que l’on a fait le nécessaire en première mi-temps. Max mettra même un penalty sur le poteau. Pas la moindre occasion pour les locaux. Le score en reste là et l’ESBDG rapporte de Pardies une belle victoire, après une trop longue série de  plusieurs matches délicats.

On saluera l’excellent état d’esprit des joueurs et la belle solidarité qui règne autour du groupe senior. Pour preuve, la belle photo reçue juste avant le début du match de la part de l’équipe réserve qui souhaitait à sa façon bonne chance aux copains de l’équipe 1

La Réserve s’incline 5-1 à Jurançon avec une équipe amoindrie par les nombreuses absences. Prochain match face à La Ribère, le cador de la poule. Match difficile en perspective. On serre les rangs.

Quant à la première, elle recevra samedi soir à 20h l’équipe de Pontacq, largement à sa portée. Une victoire, avec la manière s’il vous plaît, pour vous faire plaisir mais aussi pour récompenser vos fidèles amis supporters qui seront fidèles au rendez-vous.

Michel, avec la complicité de :

  • Gilles (photos au Nouste Camp) et
  • d’Alex, entraîneur heureux (les dimanche se suivent et ne se ressemblent pas)

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.