Foot Coupe Vispaly : grande désillusion !

L’équipe fanion de l’ESBDG, qui venait d’éliminer le tenant du titre de la Coupe Vispaly, le Luy du Béarn (R) n’a pas su profiter de la bonne spirale et s’incline à Taron, aux tirs aux buts.

Alex, le coach, réservera ses commentaires plus « directs » à ses joueurs lors des prochains entraînements. Mais il a bien voulu raconter en quelques mots ce non-match et cet échec, en termes plus choisis…

« Une pauvreté sans nom, un excès de confiance ou manque d’humilité, une grosse désillusion… ». Alex n’hésite pas à s’inclure dans ces durs commentaires. Il faut dire qu’en championnat, l’ESBDG est dans le ventre mou, à 11 points du leader, à 10 points du premier relégable, bref, la Coupe aurait permis de garder le groupe sous tension jusqu’à la fin de saison…Il faudra trouver les justes mots pour terminer la saison avec envie et détermination. Dommage aussi car le groupe a incontestablement progressé depuis le début de la saison.

Mauvaise entame donc à Taron, devant l’équipe locale qui pointe à 5 longueurs en championnat. Coup de pied arrêté, cafouillage et ouverture du score pour Taron (1-0)

Et puis, pas grand chose à raconter…Un penalty de Paul-Albert stoppé par le gardien à la 65ème, une égalisation de Max sur une belle action collective et ce sera tout. Cette fois-ci, les tirs aux buts (trois échecs pour les visiteurs de Bournos) envoient Taron au paradis, au prochain  tour de la Coupe Vispaly.

Au rayon des rares satisfactions, on notera la ténacité de nos attaquants Bip-bip et Max, ce dernier récompensé par une belle égalisation et un tir au but converti de belle manière.

Dommage, une qualification aurait permis de conclure un week-end marqué par la belle victoire des volleyeuses de l’Entente (3-0) à Hagetmau. Une victoire trop longtemps attendue, mais qui fait plaisir à tout le club. Bravo les filles !

Autre bonne nouvelle pour repartir du bon pied: nos footeux reçoivent à 20h ce samedi à Bournos la très belle équipe de Billère qui joue toujours la montée en D1. C’est l’occasion d’oublier au plus vite la désillusion de Taron. On est avec vous!

En lever de rideau, à 18h, l’équipe Réserve de l’ESBDG reçoit le FC Espagnol. Une victoire des locaux les conforterait vers un maintien assuré.

A samedi donc, on vous attend nombreux !

Michel, avec la complicité diplomatique d’Alex qui aura certainement d’autres mots pour ses troupes…

Nous avons reçu une video de la séance de tirs aux buts, mais manifestement, elle aussi ne passe pas bien…Bises au photographe 😉

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.