Volleyeuses et volleyeurs en forme 

ESBDG Volley25 mars

 Pré-nationale

Villeneuve – Bournos Doumy : 1-3 (14-25,22-25,25-20,24-26).

​Villeneuve a vendu chèrement sa peau en dépit de son classement de lanterne rouge. Le match démarrait bien avec notamment deux séries au service bien appuyées de Mélanie Barus. Puis la réception adverse allait se stabiliser et les débats s’équilibrer. Après le gain du 2ème set, ce sont les locales qui réagissaient et prenaient les opérations en main. Ragaillardies par le gain du 3ème acte, elles se voyainet bien aller au tie-break. Il aura fallu toute la ténacité et le sang-froid béarnais, symbolisés en fin de match par Julie Piga pour emporter sur le fil la décision et conclure en quatre manches.

​Dans deux semaines, ce sera la venue du leader incontesté, Le Haillan.

Régionale 2

Orthe – Bournos Doumy : 1-3 (13-25,28-26,18-25,21-25).

Une revanche de plus pour la B

La fin de saison approche pour notre équipe réserve et celle- ci s’annonce positive. Pourtant mal engagée en septembre et avec une qualification à l’arrachée pour les play-off les Bournosiennes en auront surement surpris plus d’un dans cette deuxième phase. Avec cette 11ème victoire de suite en championnat les réservistes reviennent à la 3eme place du classement à une journée de la fin. 

La série des revanches continue donc pour notre équipe réserve qui s’est imposée 3 à 1 dans la salle du VCO samedi. Si à la phase aller les landaises s’étaient imposées sur le même score, cette fois c’est Bournos qui a pris l’avantage. (13:25, 28:26, 18:25, 21:25) 


Les bleues ont bien leur place dans cette phase de play- off et comptent la défendre jusqu’au bout ! 

Elles comptent donc sur vous pour le dernier match du championnat le 8 Avril à la maison contre Adour Volley (1ere du championnat et invaincues). Là encore les Bournosiennes ont à cœur de bousculer leurs adversaires ! 

 

Masculins R2

Et de 3!

Les Bournosiens enchaînent une troisième victoire consécutive dans les play downs. Cette fois-ci ce sont les Fleurs de Pau qui en ont fait les frais

L’Entente gère bien son premier set, même si Cholet, titulaire, a les yeux qui brillent et la langue pâteuse. 25-18. 

Dans le second set les Fleurs éclosent et exploitent parfaitement les erreurs des bleu et blanc qui s’inclinent d’un rien, 25-27.

Le troisième set va scéler le destin du match. Cholet élabore une technique d’attaque « de dos » assez esthétique mais dénuée d’efficacité. On envoie beaucoup de ballon sur Soupicou auteur du plus grand nombre de points marqués, trop peu sur Rouyer, passé en 4, qui attaque proprement. Julien Lanusse décoche une patate, peut être la seule du match que les nombreux supporters ont pu admirer. On se réveille aussi au contre dans ce set côté bournosien et il fallait bien ça pour vaincre contre des Fleurs qui ne gâchent pas un seul ballon. 25-23.

Le dernier set est à l’image de la saison: on prend un bon handicap de 5 points puis on remonte et on passe devant. J-F prend la place de Cholet. Menés 4-8, Julien Cabarry passe au service et BIM! 14 points d’affilée. Le moral dans les racines, les Fleurs déjouent dans cette fin de match et l’Entente termine tranquillement son match. 25-15.

Lors de la prochaine journée, l’ESBDG se rendra au Luy de Béarn pour y disputer la seconde place du championnat.

Toute l’équipe salue la venue au monde de Candice, la petite de Julien et Léa néée ce week end.

 Merci à Phillipe G., Céline L., et Julien C. pour leur plume  

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.