Les Volleyeuses confirment leur 3ème place

Volley-Ball

Pré-Nationale : Bournos Doumy – JSA Bordeaux 2 : 3-0 (25-18,25-13,25-12).

Dans le frigo bournosien, les Bordelaises des JSA n’ont pas eu vraiment le temps d’avoir froid. Malgré deux joueuses grippées, Bournos a dominé son hôte, en dépit d’un déficit de taille notoire. Cela n’a pas empêché les partenaires de Cindy Laspoumadères, revenue à la passe pour une courte et efficace pige, de prendre le dessus dans tous les compartiments du jeu. A partir d’un service retrouvé et d’une défense en béton, bien tenue au poste de libero par Mélanie Barus, les Bournosiennes n’ont jamais été mises en difficulté par un groupe bordelais riche de douze joueuses (!) mais au collectif peu fiable. L’équipe reste calée à la troisième place avant le long et hivernal déplacement à Tulle.

Départementales filles : Bournos 2 – Mesplède 2 : 1-3 (22-25,25-19,21-25,21-25).

Coup de frein pour la « B » de Bournos qui n’a dominé son adversaire que par instants : bien organisée en réception et défense, l’équipe de Mesplède a parfaitement joué le coup et mérite son succès. De son côté Bournos, en difficulté pour conclure les points, a touché ses limites du moment.

Départementales garçons : Bournos – Stade Montois 2 : 3-0 (25-23,25-13,25-15).

Deuxième équipe landaise à se présenter de suite à Bournos, la réserve du stade montois n’a pas fait mieux que celle d’Orthe. Les Bleus ont eu un peu de mal à boucler le premier set, puis la suite aura été à sens unique. Après 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs, les voilà qui pointent à la troisième place.

Benjamines : Décimée par la grippe, l’équipe s’est imposée 2-0 contre Talence mais a subi son premier revers dans ce championnat régional élite face à Tulle au tie-break. Elle reste néanmoins leader du championnat.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.