Les M15 titrées, les M13 finalistes !

 Tournois des As 64

Samedi avait lieu le tournoi des As 64, compétition finale de la saison pour les meilleurs jeunes du département. Ce tournoi qui réunit près de 200 jeunes et tous les clubs des Pyrénées-Atlantiques était l’objectif final pour les équipes de l’ESBDG.

Ce sont les voisins du Luy-de-Béarn qui ont accueilli les équipes (18 au total) des benjamins aux juniors à Navailles-Angos de 10h à 18h non stop, les plus jeunes disputant leur tournoi de 14h à 17h, à Bournos.

Trois équipes, benjamines (M13), minimes (M15), juniors (M17-20), plus les poussines-pupilles (M9-11) ont porté haut les couleurs du club.

Les minimes ont décroché le titre à l’issue d’une finale très disputée et équilibrée sous les encouragements des supporters des deux camps : 15-12 au tie-break, il fallait avoir les nerfs solides en finale et les dix joueuses de Céline ont finalement battu Mesplède une fois de plus, confirmant ainsi leur statut de « bête noire »…

Les benjamines, coachées par Cindy ont atteint la finale en battant Luy-de-Béarn, Anglet puis Lescar, mais elles n’avaient plus d’énergie en finale et ont cédé face aux Fleurs. Les juniors de Christine ont tenté de résister face à Lons et Anglet, elles se classent troisièmes et les pitchounettes de Béné se sont démenées tout l’après-midi avec une trentaine d’autres jeunes garçons et filles.

Tout ce beau monde s’est retrouvé à Navailles-Angos pour la remise des récompenses en fin de journée et clôturer ainsi une nouvelle belle saison.

20160604_111042 20160604_192929

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.