Les filles gagnent 3-0 au Haillan !

Un très bon match des filles de Nationale 3 qui rapportent trois points du Haillan, face à une équipe qui était juste au-dessus au classement…L’espoir renaît…Il faudra concrétiser ce renouveau lors des prochains matches face à des équipes telles que Cadalen, Castres ou encore Muret.

Afin de conjurer le sort, pas de photos, ni de vidéos pour ces deux premiers sets. On rappelle que les filles du Haillan étaient venus s’imposer 3-1 à Bournos. Mais, depuis, l’équipe de Bournos a progressé.

Nous voici donc au Haillan, dans la banlieue bordelaise, juste à côté du Château Bel-Air, les amateurs de foot auront reconnu le Centre d’Entraînement des Girondins de Bordeaux. Nous sommes trois supporters béarnais (dont Laurent dit « Lele », ancien coéquipier de Philippe à Lescar) et les gradins copieusement garnis sont acquis à la cause locale. Alors, on se fait discret et on écoute…

– « Qui sont les Bleues ? »

– « Bournos »

– « Bour… quoi ? C’est où ?

– « Aucune idée ! »

Sur le parquet, les affaires tournent à l’avantage de nos Béarnaises. Un premier set assez facilement remporté 23-19 , aidé par de nombreux services ratés par les locales. Le deuxième set commence par un 7-0 pour Le Haillan, mais Bournos recolle rapidement et fait la deuxième partie du set en tête.

Encore 23-19 et deux sets à zéro. Cela fait du bien d’être devant et de marquer un point au classement (car deux sets gagnés !). Beaucoup de points remportés au centre, de bons services, une défense mobile et les adversaires déjouent. Va-t-on enfin vers une issue heureuse après les difficiles matches de janvier ?

Allons faire quelques images de ce qui est en train de se dessiner, à savoir une possible victoire de Bournos, ici au Haillan

On commence modestement pour cette première photo…Tout est prêt pour ce troisième set…

Les rotations s’enchaînent. Bournos est toujours devant. Pas vraiment de frayeurs car les locales ne retrouvent pas leur collectif. Quelques images de ce troisième set et de cette première victoire en N3 remportée sur le score sans appel de 3-0 ! Des actions qui témoignent de l’engagement payant des Bournosiennes !

Pour nos amis haillannais qui ne situeraient pas bien Bournos, voici quelques vues de ce village béarnais de 350 habitants, situé à une dizaine de kilomètres au nord de Pau. On devine le gymnase sur la droite. Cette photo est un peu ancienne, puisque n’y figure pas le nouveau terrain de football, ni le petit terrain de foot synthétique…

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour terminer, quelques sourires et impressions d’après match. Beaucoup d’émotion…

« La star à Bournos, c’est l’Equipe ! »

Michel

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.