Les Bournosiennes dans la cour des grandes !

Féminines-Volley-BournosPré-nationale : Le Haillan – ES Bournos Doumy : 1-3 (25-19,21-25,13-25,22-25).

Bournos dans la cour des grandes ! C’est un authentique exploit qu’ont réalisé neuf Bournosiennes impeccables samedi au Haillan. Les Girondines caracolaient en tête du classement avec huit victoires en huit matchs et ne s’attendaient pas à être mises en difficulté par une équipe qui ne paie sans doute pas de mine, mais a su une fois de plus diablement bien s’adapter au jeu de son adversaire. Face aux attaques répétées des locales, Bournos a opposé une défense de fer et une intelligence de jeu si efficace que le troisième set remporté 25-13 a refroidi et la salle et les jeunes adversaires. Le travail a été bien fini au set suivant et cela permet à Bournos d’engranger trois points au compteur pour se mêler à la bagarre en haut du classement où quatre équipes se détachent. Prochain match à Bournos samedi prochain (18h) contre Floirac.

Départementales filles : Jurançon 2 – Bournos 2 : 3-2 (17-25,25-11,27-25,14-25,15-10).

Bournos était attendu et n’a pas pu se sortir du piège. Menées 2-1, suite à un 3è set au couteau, les partenaires de Céline ont eu le mérite de pousser l’adversaire au tie-break, mais cette fois, cela n’est pas passé.

Départementale garçons : Bournos – Dax : 1-3 (11-25,15-25,26-24,22-25).

De plus en plus près : après deux sets pendant lesquels les Dacquois ont dominé, Bournos est parvenu à arracher la troisième manche et dans la foulée a failli refaire le coup au set suivant.

 

volley-masculin-bournos-esbdg

Cadettes : ESBDG 2 – Gelos 0 ; ESBDG 2 – Ger 1 ; ESBDG 2 – Ibos 0. Trois matchs, trois victoires, les cadettes réalisent le carton plein en départementale.

Benjamines

Là aussi, Bournos a écrasé la concurrence : les deux équipes des benjamines se sont retrouvées en finale départementale après avoir écarté tous leurs adversaires, à savoir les Fleurs 1 et 2, Mesplède, Ger et Luy de Béarn. Pour l’anecdote, en finale, Bournos 2 a battu Bournos 1 : bravo à Alexandra, Amélie, Anaé, Camille, Clémence, Julia, Lisa, Manon et Pauline et à Céline et Cindy, les deux coachs !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.