3ème de Nouvelle Aquitaine !

ESBDG Volley

Programme 21 mai

Pré-nationale

Tournoi Nouvelle Aquitaine

Bournos Doumy – Saintes : 3-1 (20-25,25-21,28-26,25-19).

Bournos s’accorde le droit de rêver. En cas de repêchage, l’équipe sera au premier rang pour une éventuelle accession à la Nationale 3, la réponse dans les jours qui viennent.

Il fallait pour cela battre une équipe de Saintes, deuxième de Poitou-Charentes, dimanche à Illac. Et le défi s’annonçait de taille : les Charentaises dominaient le 1er set, Bournos montrant des signes de fébrilité et d’imprécision. Mais la hausse du curseur en défense allait permettre à Bournos de contrer les offensives adverses. Dans le sillage de Cindy Laspoumadères, leur libero, les Béarnaises allaient peu à peu faire déjouer Saintes. Le deuxième set en poche, il fallait prendre l’avantage et la 3ème manche fut la plus longue et elle allait être décisive. Menées 13-20, Pauline Moura et ses copines y croyaient encore et grâce à la série au service de la capitaine du jour, l’équipe recollait pour porter un coup fatal en s’imposant 28-26 au bout du suspense. Saintes n’allait pas se remettre de la perte de cette manche et Bournos s’appliquait à bien finir le travail.

Bravo à toutes pour cette fin de saison réussie (neuf victoires sur les 10 derniers matchs !) et ce résultat qui donne le droit d’espérer.

M13

Finales Honneur

Les benjamines terminent 4èmes du tournoi après avoir fini en tête de poule, mais elles ont flanché en 1/2 finale, puis pour la 3ème place. Une belle saison malgré tout.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.