Week-end du 05-06 décembre 2015

#Football

U19: Défaite à Meillon 5-2

U15 : victoire face à FCVO en coupe des pyrénées 3-3 (5-4 aux tirs au but)

U13 EXCELLENCE : Sur un tout petit terrain, très abîmé, où il est difficile de jouer au ballon, Bournos  fait match nul face à NAY VATH-VIELHA

 

#Volley-Ball

VC Orthe – ES Bournos Doumy : 0-3.

Ont joué : C. Laspoumadères (libero), M. Da Silva, M. Lacarrère, L. Saes, E. Larrieu, M. Labeyrie, P. Moura puis S. Belleguic, E. Fourcade. Entraîneur : P. Graeff.

Et de sept, série en cours ! Bournos a signé sa septième victoire consécutive à Bélus samedi dans une salle presque aussi glaciale que la sienne. Un public clairsemé, une équipe livrée à elle-même et toujours en quête de son premier succès : on n’avait jamais vu ça dans ce coin plutôt chaud des Landes.

Est-ce cela qui a inspiré Laura Saes quand elle a pris le service ? Les Béarnaises sous son impulsion, ont fait un premier break (8-1) puis avec Marie Lacarrère, un deuxième (17-6). Mais le jeu n’était pas à la hauteur et cela permettait aux locales de gonfler leur score en fin de set (25-17). Le scénario se répétait au deuxième acte avec des visiteuses qui se détachaient à mi-set (à 19-11, temps mort landais) mais éprouvaient encore du mal à conclure. Et ce qui devait arriver arriva avec une troisième manche dans laquelle les coéquipières de Séverine Lartigau crachaient tout leur venin, ramenant tous les ballons en défense et finissant à l’attaque, notamment par Coralie Destampes. Il fallait un temps mort à 17-16 pour relancer des bleues qui s’appliquaient à ne plus laisser leurs hôtes espérer (25-20).

Samedi à 18h30 à Pau, gymnase Léo Lagrange, ce sont les Fleurs, dauphines des Bournosiennes, qui tenteront d’interrompre leur série victorieuse.

Régionale 2G

Adour volley – ES Bournos Doumy : 3-0.

 

Championnat élite Aquitaine

Moins de 15

Bournos Doumy – Le Haillan : 0-2 ; Bournos Doumy – JSA Bordeaux : 2-1.

Un succès sur deux pour les minimes qui vont retrouver Le Haillan dimanche en Coupe de France pour le compte du 3ème tour avec les Fleurs de Pau à partir de 11h à Léo Lagrange.

 

Championnat de proximité

Moins de 17-20

Bournos Doumy – Ger : 2-0 (25-16,25-6) ; – Gelos : 2-0 (25-7,25-15) ; – Luy de Béarn : 2-0 (25-18,25-21). L’équipe de Bournos termine invaincue et sans avoir perdu le moindre set : place au championnat Adour en 2016.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.