Une saison de rêve pour l’ESBDG !

vet4

Alors que le tournoi de la Section Pala vivait des phases finales palpitantes, le club organisait son Assemblée Générale annuelle. L’état des lieux est plus que positif.

En effet Christian Cambet le secrétaire général du club a souligné que outre les très bons résultats sportifs, le club a connu cette saison la fusion des deux communautés des communes de Thèze et du Luy et l’inauguration sportive du nouveau stade de football. Succès immédiat pour les équipes seniors de cette discipline avec une montée pour les équipes A et B et une coupe Dargains pour cette dernière. L’équipe C, fruit de l’entente avec les voisins de Geus d’Arzacq, se construit encore alors que les équipes D et Vétérans à 7 ont rayonné du début à la fin sur les terrains le dimanche matin.

Les volleyeuses sont tout autant comblées par leur saison, les deux équipes seniors se sont maintenues sans problèmes en Pré-nationale comme en Départementale. Elles terminent 4e de leurs championnats respectifs. La Section Volley chapotée par la co-présidente Michèle Barus comptait cette année 60 licenciées.

La 3e édition, le jeudi de l’ascencion de la course et marche à pied de Sent-Peyrus, a rassemblé 200 participants et pas moins de 160 convives le soir à table.

Avec 171 licenciés, l’effectif se maintien à la section Foot mais le club recherche des jeunes de 14 à 19 ans pour compléter les équipes ainsi que des dirigeants pour l’école de football. Les personnes intéressées peuvent contacter Jean-Louis Planté 06.07.02.55.53 ou Xavier Arramon 06.74.58.29.91

Les 7 et 8 juillet, le club accueillera de nouveau les ateliers du CETL organisés par la Communauté des Communes. C’est l’occasion de faire découvrir le volley-ball ou le football aux enfants de tout âge.

Appuyé par ce bilan moral positif et par un bilan financier excédentaire, présenté par la trésorière Chloé Barus, le co-président Jean-Michel Larrieu, tout sourire, a tenu à remercier les élus, les arbitres du clubs, les bénévoles, sponsors et mécènes qui ont permi à ce club de réaliser une saison qui restera dans les annales et d’aller de l’avant.

J.C.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.