Un double arrêt déterminant et un bon 0-0 à Lescar

La bourrasque de pluie froide de 14h55 ne retardera pas le début du match. Les spectateurs se serreront juste un peu plus dans les tribunes. Le très beau terrain synthétique absorbe la pluie sans souci et le match débute sur un bon rythme.

L’Entente réussit son entame et semble dominer le milieu. Mais Lescar dispose d’attaquants rapides et déterminés, en particulier son jeune avant-centre qui trouve notre gardien Alex, puis le poteau. Avertissement sans frais mais le coup est passé bien près. Bonne réaction de Bournos pas loin d’ouvrir le score sur une belle passe de Bip-Bip sur Pierre. La partie s’équilibre, les équipes se neutralisent mais le match reste intéressant. Score vierge à la mi-temps : 0-0

Quelques belles photos de Ruben Dupuy…merci à toi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième mi-temps reprend toujours sur d’aussi bonnes bases. La défense bleue veille au grain et Lescar concède quelques occasions.

Un coup-franc de Clément en deux temps rase le montant. Puis un centre précis et tendu du même Clément trouve Flo au point de penalty idéalement placé. Le contrôle, qui ne s’imposait certainement pas sur ce type de terrain rapide, est approximatif et la défense locale parvient à se dégager. Dommage car Bournos avait la possibilité d’ouvrir le score.

La suite sera plus rock and roll. Alors que l’on pensait s’acheminer vers un partage des points somme toute équitable, Bournos recule et Lescar obtient plusieurs coups-francs plutôt bien tirés. Sur l’un deux, l’arbitre siffle un pénalty sur une main difficile à voir depuis les tribunes. Dans la continuité de l’action, Lescar glisse la balle au fond mais, après le coup de sifflet de l’arbitre. C’est le tournant du match assurément.

L’avant-centre local qui avait trouvé le poteau en première mi-temps se charge du péno, le tire plutôt pas mal, mais Alex anticipe du bon côté et repousse la balle. Nouveau tournant du match ? Pas certain car le ballon revient sur ce n°9 qui reprend le ballon qui allait filer au fond. Sauf qu’Alex est déjà sur ses appuis pour écarter la reprise. Double arrêt improbable…

Les dernières minutes seront difficiles pour les visiteurs, passablement nerveux. Mais il est dit que Lescar ne marquera pas aujourd’hui, pas plus que Bournos, et finalement, les deux équipes se sépareront sur un bon match nul…

L’équipe pointe à la 6ème place du classement mais reste sur de bons résultats et une progression d’ensemble encourageante

Qu’en pense le sage Prési Jean-Mi, toujours mesuré ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel, avec les très belles photos de Ruben

Bonnes fêtes à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.