Sortie de la Coupe Vispaly pour la Première, la Réserve continue en Dargains

Journée mitigée en Coupes …

L’équipe fanion de l’ESBDG a été sortie aux tirs aux buts par Pardies (B) au terme d’un match nul 1-1, peu emballant. Fin de parcours en Coupe Vispaly. La Réserve a largement battu Cambo (B) 5 à 1 et poursuit son aventure en Coupe Dargains.

Bien loin de ses dernière prestations, Bournos a rendu une pâle copie et ce n’est pas forcément un hasard si le résultat final n’a pas été favorable. Face à une équipe largement à sa portée, nos attaquants n’ont pas été décisifs, nos milieux ont manqué de justesse et d’intensité et comme trop souvent, nous avons encore encaissé un but sur coup de pied arrêté. Un peu de suffisance peut-être suite aux bonnes prestations de ces derniers week-ends ? En tout cas, le groupe doit se racheter et offrir une belle revanche dès dimanche à 15h, à Bordes, face à la Ribère (R)

Que dire de ce match ? Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent  en cette première mi-temps sinon quelques situations qui auraient pu être intéressantes…On oublie…Dès le retour des vestiaires, nos Bleus se montrent un peu plus pressant et ouvre logiquement le score sur pénalty provoqué et transformé par Pierre (1-0)

Le deuxième but changerait tout. Hélas, la tête d’Essam finit sur la barre. Et c’est à 15 minutes de la fin du match que les adversaires trouvent la faille après un arrêt de notre gardien, relâché et bien suivi (1-1)

Il y a pourtant toujours la place pour faire la différence. Mais les visiteurs ont retrouvé une confiance qui leur faisait défaut. Ils touchent la barre à leur tour. Le match nul est finalement logique car nous n’avons pas su mettre l’intensité nécessaire pour faire basculer le match de notre côté. Les tirs aux buts tourneront en faveur des visiteurs mais comme d’habitude, un grand bravo aux courageux qui ont osé prendre le risque de tirer.

La Réserve présente une équipe solide et un jeu toujours plus cohérent face à Cambo (B). Les progrès sont là, le groupe est solidaire et le large score en notre faveur (5-1) augure de beaux lendemains. A commencer sur le beau synthétique de Monein, dès le week-end prochain.

Mais d’ici là, il faudra hausser le niveau lors des entraînements, surtout pour nos joueurs de première qui nous doivent une revanche.

 

Vendredi à 18h, à Nouste Camp, le Pau FC, toujours en tête du National, reçoit Créteil devant les caméras de Canal. Un match intéressant en perspective qui pourrait ouvrir de nouveaux horizons à cette équipe de Pau FC ambitieuse et en réussite en ce début de saison.

En parallèle, le Pau FC s’est qualifié dimanche pour le 7ème tour de la Coupe de France. Un 7ème tour qui les conduira du côté d’Argelès sur Mer et qui paraît favorable puisque le FC Albère-Argelès joue en R1 (deuxième de sa poule de R1). Pau FC pourrait donc aller un peu plus loin, et pourquoi pas atteindre le 9ème tour lorsque les ligues 1 entrent alors dans la coupe. Avec la possibilité de de recevoir Lyon, l’OM, les Canaris  ou le …PSG ! Il reste actuellement 154 clubs en course…Si Dame Coupe de France veut bien nous proposer une belle affiche à Pau…

Michel et Alex, passablement remonté…

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.