L’ESBDG remporte le classico aux tirs aux buts

L’ESBDG jouait hier soir son tour de cadrage en Coupe Vispaly, face à la Réserve du Luy, tenante du titre. Ce match, par deux fois reporté, se déroulait à Bournos, par une soirée froide en raison d’un vent venu des Pyrénées que la nouvelle tribune ne pouvait contrarier.

Qu’à cela ne tienne, les deux équipes ont offert un agréable spectacle, très équilibré, qui ne s’est conclu qu’aux tirs aux buts.

On retiendra deux occasions franches pour Clément qui ne trouvait pas le cadre suite à deux bons mouvements collectifs. Bip-bip aussi échouait face au gardien du Luy, Mathieu, un ancien de la maison. Les Verts et Blancs du Luy obtenaient une bonne occase sur coup-franc, puis sur une frappe lointaine du libero souvent dangereux. Le match sera interrompu par deux fois par le border de chez Boué, paraît-il, un chien habitué des lieux.

0-0 à la pause, tout le monde aux vestiaires ou au foyer pour se réchauffer.

La deuxième mi-temps sera du même acabit, quelques occasions pour les locaux, en particulier en toute fin de match lorsque Pierre semble délivrer les siens. Mathieu s’interpose. 0-0. Prolongations : le jeu s’aère, un bel arrêt d’Alex, imité par le portier adverse, Mathieu.

Les deux gardiens sont chauds pour la séance de tirs aux buts. C’est Alex, le portier local, qui fera la différence en arrêtant les deux premiers tirs aux buts. Paul-Albert, auteur d’une très bonne rentrée, convertit le tir au but libérateur. Toute l’équipe se précipite alors vers Alex Dos, victime d’une fracture du tibia dimanche dernier et qui a tenu à être présent ce soir. Belle solidarité dans cette équipe de Bournos…une solidarité qui se retrouve dans un jeu collectif qui commence à prendre de l’épaisseur.

L’ESBDG élimine le tenant du titre, la Réserve du Luy, qui présentait une équipe solide, après un match qui s’est déroulé dans un parfait état d’esprit, aidé en cela par un trio arbitral resté cohérent tout au long des 140mn, malgré une distribution de cartons un peu large, d’après certains observateurs avertis…

Le classico s’est terminé autour d’une jolie réception. Avec grillades, ce qui situe le niveau de réception 😉

Tous les acteurs, qui se connaissent bien, derby oblige, ont eu l’occasion de refaire le match et de partager un bon moment. C’est sympa quand tout se termine comme çà…

Peut-être que l’on se croisera demain soir vendredi au Nouste Camp, où le PAU FC reçoit, en National, les Thoniers de Concarneau à 20h. Il faudra faire trembler les filets adverses et aller à la pêche aux points…

L’équipe 1 de l’ESBDG est de repos dimanche, la Réserve disputera un match en retard face à la Scala.

A bientôt

Michel et Alex, envoyé spécial sur le pré, dans les vestiaires et au foyer

 

 

Si l’un de vous a filmé la séance de tirs aux buts, n’hésitez pas à nous la faire parvenir…

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.