Les seniors font le plein de points !

FootBall

Seniors A : Les bleus et blanc sont lancés ! Après la 1ère victoire de la saison la semaine dernière, les mecs sont allés chercher une 1ère victoire à l’extérieur à Carres Salies 3 – 1. Cette victoire grâce à des buts de Guezou et Ritzo notamment permet à l’équipe fanion de quitter la dernière place de la poule. Le Classement se ressère avant le dernier match de 2014 à domicile le week end prochain face à Morlàas, bon dernier à ce jour. Une nouvelle victoire permettrait de passer l’hiver au chaud et d’oublier ce début de saison compliqué.

Seniors B: Après 4 matchs sans victoire, les réservistes retrouve le goût de la victoire non sans mal ! Réduits à 10 après 20 minutes de jeu, la tactique de la forteresse imprenable avec Spiderman (Chollet) en dernier rempart a été mise en place. A 0-0 à la pause, les bleus et blancs procèdent en contre en 2nde période et ça paye avec l’ouverture du score de Gaetan Da  Rocha à la 70ème. La forteresse tiendra jusqu’au bout permettant de ramener les 4 points. Score final : 1-0 à confirmer la semaine prochaine à domicile face à Monein

Seniors C : Match Nul à domicile face à Billère avec des buts ! 3-3

Vétérans : Défaite au Luy de Béarn 3-1

U19: Défaite à domicile 5-3 face à une belle équipe de Lons, nos jeunes étaient pourtant revenus au score plusieurs fois avant de lâcher prise

Volley-Ball

Pré-Nationale : Bournos – Floirac : 3-1 (23-25,25-19,25-15,25-18).

Floirac se présentait à Bournos avec un bilan flatteur de 5 victoires sur ses 6 derniers matchs. La méfiance était donc de mise côté bournosien et l’entame confirmait que les visiteuses ne venaient pas faire dans la dentelle. Les locales mal parties avaient beau donner un coup de reins, c’était insuffisant pour enlever le set. Le 2ème était plus équilibré et Bournos se détachait à partir du second temps mort technique. Floirac avait pris un coup au moral et quand Magali Arramon prit le ballon au service à 0-2 dans le set suivant, elle n’allait le lâcher que 15 points plus tard ! Bournos défendait tout et concluait au filet par Emilie Fourcade ou Marie Labeyrie. Dans la foulée, le gain du 4ème set concluait un match bien maîtrisé globalement. L’équipe est 3ème au classement avec un match en moins, à Talence, samedi prochain.

Départementales filles : Bournos 2 – UB 2 – : 3-0 (25-7,25-15,25-13).

Bournos n’a pas tremblé face à une équipe classée loin derrière. Tout le monde a participé activement pour s’offrir un sixième succès lors de ce huitième match. Le neuvième et dernier de la phase aller sera contre Lons pour savoir qui s’attribue la deuxième place.


Départementale garçons : Bournos – Lons 2 : 3-1 (17-25,25-20,25-20,25-22).

C’est fait ! On sentait que la victoire n’était pas loin, elle a été acquise sans coup férir et avec l’aide de Benoît  » Pollux  » Miramon qui a apporté le plus nécessaire. Ce succès juste sur la fin de la 1ère phase permettra aux bleus d’aborder la seconde le cœur léger.

volley-masculin-bournos

 

Benjamines : Elles sont premières du championnat régional et toujours invaincues : le coach d’occasion n’est pas passé au travers malgré la pression et l’équipe ramène de Mont de Marsan deux victoires par 2-0, contre le Stade Montois et les JSA Bordeaux.

volley-poussines-bournos

Poussines : Béné a amené son convoi de poussines à Ger où l’accueil a été princier : on s’est restauré et on a joué tout le matinée de dimanche, histoire de bien finir l’année.

J.M., P.G.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.