L’entente fait tomber le leader Hendaye

FootBall

Seniors A : L’ESBDG démarrait son championnat à domicile avec la réception du leader Hendaye qui affichait 2 victoires en 2 matchs. On peut ce lundi parler de match référence pour les bleu et blanc. Maître du ballon tout le match, les joueurs ont fait plaisir au public venu nombreux (70 personnes environ) avec de beaux enchainements collectifs, une maitrise défensive et offensive que l’on aime voir. Le score final est acquis dès la 1ère mi-temps avec 2 réalisations sur coup franc. Le 1er concrétisé par Benjamin Moulis sur un centre de Thomas Baradat au 2nd poteau, et le 2ème par Thomas Baradat à nouveau sur un coup franc direct à 25m des buts. Le score aurait pu être plus lourd avec le face à face de Paul Martinez en fin de match bien sorti pour le gardien ou par Anthony Monjon qui manque l’immanquable à 5 min du terme. Le championnat reprend dans 2 semaines pour l’équipe fanion, la confiance est là, à suivre…

ITW Mathieu REY (N°6) :  » On a fait le match qui fallait, le nouveau coach a mis des choses en place depuis le début de la saison, et aujourd’hui tout a fonctionnée. C’est bon pour la confiance. Après le début de saison catastrophique l’année dernière, on avait à coeur de faire bouger les lignes en 1ère division. L’objectif reste le maintien mais on ne sait jamais… »

Seniors B: Prochain match dimanche prochain à 15h30 à Bournos face à Vallée Ousse 2 en Coupe Dargains, une coupe sui réussit bien à notre équipe réserve…

U13: Malgré de nombreuses occasions manquées, nos jeunes s’impose à Artix 2-1 avec des buts de Théo (N°5) et d’Ylian(n°8). 1ère victoire en championnat d’excellence. Félicitations aux joueurs et à l’arbitrage 

 

 

J.M

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.