Le leader Mourenx obtient le nul à Bournos : 1-1

Mourenx Bourg peut s’estimer heureux du résultat ramené de Bournos. Grâce à son excellent gardien, à quelques autres joueurs de qualité aussi, et à pas mal  de réussite, Mourenx a pu résister aux assauts locaux bournosiens en deuxième mi-temps.

Le match avait mal débuté pour nos couleurs, suite à une erreur d’Alex, notre gardien, une fois n’est pas coutume. Mais Kani, en grande forme, 4 buts sur ses trois derniers matches, reprenait du plat du pied un centre de Pierre et égalisait à la 35ème. On pensait vraiment que la différence se ferait en deuxième mi-temps. Malgré la domination constante, les locaux ne trouvaient que le poteau ou la transversale quand ce n’était pas le gardien mourenxois, en état de grâce…depuis le début de la saison…C’est ce qui se dit…

Il faudra ne pas se louper face à l’Etoile Béarnaise pour le prochain match. En principe, ça devrait le faire, surtout au vu du sérieux constaté depuis les dernières semaines.

La Réserve qui jouait chez les Portugais de Pau, leaders également de la D3, se sont inclinés 3 buts à 2. On pourrait se réjouir de ces deux buts marqués face à une équipe qui n’avait encaissé qu’un seul but jusqu’ici : 7 matchs, 7 victoires, 1 but encaissé…Eh bien non, car la victoire semblait à portée de notre réserve. Mais elle n’a pas su (ou pu) aller chercher les ressources nécessaires pour forcer un résultat positif. Est-ce lié au peu d’engouement de l’effectif réserve à l’entraînement du mardi, vous savez, cet entraînement qui fait la diff ? Les coaches doivent avoir leur petit avis sur la question. Réaction attendue à la SCALA ce week-end.

Revenons à la grande soirée de foot proposée hier soir au Hameau ! Un beau match de foot de Coupe de France entre une équipe des Girondins supérieure techniquement, mais peu dangereuse à l’approche des buts adverses. Au contraire, les Jaune et Bleu du Pau FC avaient la volonté, l’engagement, la vitesse, le public et …la réussite, sur un terrain de piètre qualité qui les avantageait incontestablement. Mais quelles ressources quand même pour aller chercher la victoire à 3 minutes du terme des prolongations ! Le Pau FC a gagné hier soir le coeur de nombreux nouveaux supporters. Ce sera nécessaire pour les aider à remporter le principal challenge de la saison, à savoir monter en Ligue 2. Car,  avec un coach comme Bruno Irles et une jeune équipe enthousiaste, c’est envisageable, même avec le 19ème budget du National. En attendant, on guettera  avec attention le tirage des 8ème qui aura lieu dimanche soir après Lorient-PSG…

Michel, et Alex, fiers d’être béarnais

16e de finale de la coupe de France de football opposant le Pau Fc aux Girondins de Bordeaux , au stade du Hameau de Pau le 16 janvier 2020 . DAVtH 2020:01:16 17:23:4916/01/202016/01/2020

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.