Le derby pour Bournos, vainqueur deux buts à un à Sauvagnon

Pour illustrer cet article, nous avons choisi de publier en en-tête cette belle photo de nos volleyeuses qui, pour leur premier match de championnat, ont gagné 3 sets à zéro à Ambarès. La saison des volleyeuses s’annonce bien. On attend d’aussi jolies photos de nos footballeurs…

 

Bournos-foot a remporté le derby face à la Réserve du Luy du Béarn en toute fin de match, après avoir été mené au score. On ne peut que saluer la réaction d’une équipe courageuse qui n’a pas réussi, pendant trop longtemps, à concrétiser de nombreuses occasions. Un bon résultat qui place notre équipe tout en haut du classement, à égalité avec Mourenx-Bourg.

Une victoire obtenue donc dans la difficulté, même si Bournos s’est procuré, dès l’entame, les meilleures occasions. Plusieurs duels perdus, face au gardien du Luy…Les locaux finissent par reprendre confiance et Alex le portier dévie sur son poteau. Le coup de semonce était proche. Score nul, 0-0, à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le ballon est plutôt pour les visiteurs bournosiens mais, sur une coupable mésentente entre deux défenseurs (ça nous rappelle quelque chose…), Alex se trouve lobbé. Le Luy ouvre le score à la 60ème (1-0)

Réaction de Bournos, solide et qui, sans céder à l’énervement, hausse au contraire son niveau de jeu, en particulier par ses cadres : Franky, Pierre, Kevin, etc…et Bip-bip qui va délivrer deux passes décisives. La première, suite à un déboulé dont il a le secret, sur l’aile droite qui trouve Pierre pour l’égalisation de près. On joue déjà la 80ème, il était temps.

Mais le meilleur est pour la fin. Bip-bip obtient un coup-franc, excentré, qu’il tire au premier poteau sur Kevin qui coupe de la tête (2-1). On jouait la 86ème…Une victoire fondatrice car obtenue dans la douleur. On attend la suite avec une certaine impatience et l’on verra si Bournos est bien à sa place dans le peloton de tête de D2. Bournos recevra Taron pour le prochain match de championnat. Mais avant, dimanche à 15h, Bournos recevra, en Coupe de Pyrénées, une nouvelle équipe de R1, soit 4 niveaux hiérarchiques au-dessus. Bienvenue à …l’Aviron Bayonnais (R) ! Encore un match intéressant face à une opposition de qualité.

http://avironbayonnaisfc.fr/equipes/seniors-b/

La Réserve de l’ESBDG a rapporté un résultat nul de Bourbaki. Résultat un peu décevant si l’on se réfère au scenario du match : Bournos menait 2 à zéro à un quart d’heure du terme. Lucky et le facétieux CSC étaient passés par là. La fin du match, difficile pour Bournos, correspondant à une baisse physique. Il n’est pas si étonnant que Bournos soit rejoint avant le terme (2-2). Place dimanche à la Coupe Darguins, à Sant Pé sur Nivelle à 15h…

Michel, avec la complicité d’Alex Serin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sdd

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.