La salle de Bournos reste imprenable

Volley-Ball

Pré-nationale : Bournos Doumy – Fleurs Pau (B) : 3-2 (25-21,25-20,17-25,22-25,15-9).

Et de trois ! L’équipe première de Bournos Doumy a signé un troisième succès dans sa salle aux dépens des jeunes voisines de la MJC des Fleurs de Pau. Un adversaire jamais rencontré en championnat, mais qui avait battu Bournos en coupe des Pyrénées à deux reprises.

La méfiance était donc de mise dans le camp bleu avec la volonté de montrer que la salle de Bournos est une citadelle difficile à prendre. Les choses démarraient bien pour les locales qui s’emparaient du 1er set sans trembler puis du suivant en ayant compté jusqu’à dix points d’avance. Mais les Fleurs ont du répondant et ne sont pas montées cette saison par hasard. Elles gagnent aisément le 3ème set, puis le 4ème plus difficilement, pour revenir à égalité à 2-2 !

Mais ce n’est pas parce qu’on est rejoint à la marque que la dynamique est cassée : Bournos le prouve en prenant le score vite dans le tie-break, puis en gérant son avantage pour une troisième victoire significative.

Un break de deux semaines attend l’équipe pour préparer la venue de l’autre formation invaincue dans cette poule B, les Girondines de Saint-Jean d’Illac, attendues le 7 novembre à Bournos.

 

Régionale 2 : 

  • Féminines Mont de Marsan (B) – Bournos Doumy (B) : 0-3 (10-25,14-25,18-25).
  • Masculins Mont de Marsan (B) – Bournos Doumy (B) : 0-3 (27-29,22-25,19-25).

FootBall

Seniors A : 3ème victoire de la saison chez un concurrent pour le maintien le FC Vallée Ousse. Le score final est de 2-1 avec des buts de Loïc et Antho. Les bleu et blanc sont 3ème après 4 journées et avant un déplacement à Sendets ce week-end en Coupe des Pyrénées.

Seniors B : Seulement le 2ème match de championnat pour la réserve qui reste invaincu en ce début de saison et qui est allé arraché la victoire à Bielle 3-2. Le bilan en championnat est positif après 2 matchs à l’extérieur (1V-1N). Prochain rdv dimanche à Bournos à 15H30 en Coupe Dargains face à Navarrenx.

U19 : cette équipe encore en recherche de repères avait pourtant très bien démarré son match face à Saint Jean de Luz en menant rapidement au score 2-0 (doublé d’Axel). Cependant, le rouleur compresseur basque se met en route pour atteindre le score final de 7-2. Prochain rdv le 07 Novembre.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.