La Golden Line Technology à Bournos

Deux matches, ce dernier dimanche à Bournos             

La Réserve de l’ESBDG, affaiblie par de nombreuses absences, recevait Bidache, une équipe largement dominée au match aller. Mais en ce froid dimanche (-10° ressenti avec le vent de l’océan), le match s’est avéré beaucoup plus difficile. Les 11 équipiers (puis 12 en deuxième mi-temps) du jour ont fait preuve de beaucoup de courage pour revenir par trois fois au score. Mention spéciale à Jean-Mi dans les buts qui a remis les gants pour l’occasion et à Baptiste qui faisait sa rentrée devant. Encore un score nul, 3 partout, score mérité, comme le dimanche précédent. Vous voulez voir des buts, venez voir la Réserve de l’ESBDG…

Le match de l’équipe fanion, qui rencontrait la Réserve de Pardies, a été intéressant à plus d’un titre. A la technique des jeunes visiteurs, les  Bournosiens ont opposé un engagement physique qui s’est avéré payant lors du deuxième acte.

Pourtant, ce sont bien les Blancs de Pardies qui se crée une belle occasion sur un coup-franc habilement prolongé et qui finit bien gentiment sur la transversale de Bastien. Ouf !

 

Pierre s’infiltre avec détermination au sein de la défense et voit son tir heurter la base du montant. Une dernière occase notable juste avant les citrons pour Rémi qui presse le défenseur, et, usant de sa puissance, se présente devant le portier casqué adverse. Hélas, le centre en retrait, qui semblait naturel depuis la touche, n’est pas au rendez-vous. 0-0 à la mi-temps qui reflète bien le match.

 

Au retour des vestiaires, les Bleus poussent, obtiennent un corner, et c’est sur cette action que Bournos va ouvrir le score. Le ballon est cafouillé, renvoyé une première fois mais pas assez, contré de nouveau et vient flirter avec la ligne de but. Un défenseur de Pardies dégage le ballon au niveau de la ligne, l’arbitre prend sa décision. Il accorde très rapidement le but, ce qui permet de reprendre le jeu…

Vous savez certainement que la Ligue de foot professionnel vient de rompre son contrat avec la société Golden Goal suite aux différents incidents de ces dernières semaines. Il y a pourtant 7  caméras sur chaque but (une derrière le but et trois de chaque côté se faisant face sur des angles différents) mais la techno n’est visiblement pas au point. A Bournos, il faudrait installer des caméras sur le gymnase, sur l’église, l’école et sur le toit de chez Lapoudge…Ou bien faire une photo ou une vidéo miraculeuse au moment de l’action. Autant dire que l’on n’est pas près d’avoir une aide technologique. Alors, faisons confiance à l’arbitre en sachant très bien qu’en termes de statistiques, les décisions s’équilibrent au fil du temps et des saisons.

Bournos a la bonne idée d’enfoncer le clou et de plutôt dominer cette deuxième mi-temps. Robin double la mise en reprenant promptement un ballon au rebond un peu vicieux qui traînait à l’entrée de la surface. La fin de match sera relativement tranquille pour les Bleus qui ont fait le plus dur. Bournos pointe à la 4ème place mais avec trois matches de retard.

 

 

On saluera également l’équipe adverse, et ses accompagnateurs bien sympathiques. Pour info, leur équipe 1 avait battu la veille Le Boucau 4-1, en Régional 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.