Foot : l’ESBDG domine Sainte-Suzanne 2-0

Cette après-midi s’annonçait bien agréable sous le ciel printanier…

Pour la Réserve qui recevait Lons (C), le match a été difficile malgré les pauses « fraîcheur ».  Les visiteurs ont globalement dominé les débats et menaient logiquement 2-0. La réduction du score, par Florian, suite à une passe qui s’est avérée décisive de Baptiste, a fait espérer un possible retour de l’Entente. L’arrière et le gardien Lonsois tergiversent et Florian glisse la balle au fond. Bournos revient à 1-2. Mais bien trop vite, Lons creuse le score sur une belle action conclue au premier poteau. 1-3, score final

 

« Je m’appelle Nova. Je suis née à Bournos, chez Jurat, il y a six mois. J’aime bien revenir dans mon village natal. J’apprécie  les ballons et tout ce qui roule d’une façon générale, comme les vélos ou les trottinettes. Mais ce que je préfère, ce sont les moutons de Baptiste. Je suis allé voir les agneaux qui sont nés il y a une dizaine de jours…

Aujourd’hui, je viens voir du foot et je vais essayer de rester tranquille au bord du terrain. Mais il y a déjà pas mal d’agitation… « 

 

 

« Je me demande encore pourquoi ils ont mis en cage le gars avec le drapeau qui court au bord du terrain »

 

 

 

 

 

 

 

La première mi-temps est à l’avantage des locaux même si Sainte-Suzanne propose un bon jeu collectif. On comprend pourquoi les Verts sont devant Bournos au classement. Mais les meilleures occasions sont pour les Bleus, en particulier sur un magnifique débordement de Paul, qui après avoir effacé deux adversaires, échoue de peu devant le très bon gardien adverse. Bournos poursuit sa domination dans les duels et Anthony ouvre justement le score de belle manière, juste avant la mi-temps. 1-0

Au retour des vestiaires, Pierre, bien mis en orbite par Anthony, double la mise sur un bel enchaînement: contrôle orienté, feinte et frappe croisée précise dans le petit filet. 2-0: le break est fait, semble-t-il. Les supporters de l’Entente sont plus sereins sur la touche. Un instant seulement…Car Sainte-Suzanne relève la tête, et la défense béarnaise, impériale jusque là, commence à donner quelques signes de fatigue face à la pression suzannaise.

L’arbitre siffle à retardement un pénalty qui ne semble pas évident mais qui va permettre à Bastien de sortir un bel arrêt (voir les commentaires dans la vidéo ci-dessous)

La défense locale n’encaissera pas de but suite à un dernier arrêt « miracle » de Bastien. Belle victoire des locaux…qui ont bien mérité de garder le contact avec le haut du tableau tout en dépassant leurs adversaires du jour. L’ESBDG est troisième, avec un match en retard qui pourrait lui donner la deuxième place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.