Foot : carton plein pour les deux équipes senior

C’est une première cette saison, deux victoires pour …  nos deux équipes senior. La réserve bat Gelos (B) 4-1 et l’équipe première, plus difficilement, gagne 2-1 face à Taron-Sévignacq, à peine mieux classée que l’ESBDG.

Un dimanche printanier qui invite à aller aux champignons ou …au foot au Bournos !

En lever de rideau de la première, la réserve de l’ESBDG encaisse rapidement un but sur cafouillage, mais réagit rapidement par l’intermédiaire de Clément, dit Bip-Bip, qui réussira un quadruplé au cours de ce match. 2-1 donc à la mi-temps, suivi donc d’un deuxième doublé en 30 secondes, en fin de match, signé Bip-Bip. On relèvera l’investissement des joueurs qui sont redescendus de première et qui ont su apporter leur contribution à cette belle victoire.

Cette première victoire acquise avec la manière, la confiance est de mise pour l’équipe fanion qui engage le match face à Taron comme il faut. Une première belle action avortée face au gardien visiteur, mais bien vite, Pierre fixe la défense centrale et glisse à Flo qui met au fond des filets. 1-0 pour les locaux.

Les Pyrénées sont magnifiques…

 

 

Les Bournosiens dominent très largement ce premier acte. Le public s’impatiente et préférerait un peu plus de prises de risques offensifs au vu de la rapidité des attaquants bleus qui contournent aisément une défense taronnaise bien trop statique. Mais curieusement, et peut-être lié à un manque de confiance suite aux derniers matches, le ballon tourne certes bien chez les Bleus de l’ESBDG, mais bien trop bas. Et sur un terrain un peu bosselé, et malgré quelques alertes, un contre anodin vient semer le doute. Sortie hasardeuse de notre gardien en dehors de la surface face à l’attaquant de Taron, lequel se blesse sur l’action. L’arbitre et le public attendent que celui-ci se relève pour voir la couleur du carton…Jaune ! ouf ! Le couperet est passé bien près. Le coup-franc ne donnera rien, mais c’est un premier fait de match. Et ce n’est pas le dernier…

Début de seconde mi-temps largement à l’avantage des locaux. Coup-franc de Clément déposé sur la tête d’Antony M. qui convertit d’une belle tête croisée…On se repasse le bien joli but…

Le match semble joué et l’on se prend à imaginer une fin de match sereine. Mais ce ne sera pas du tout le cas.

Sur une action bien anodine, et suite à un réflexe d’auto-défense d’Antony G. qui vient de se faire quelque peu secouer par son garde du corps, l’arbitre sort le carton …rouge, pour Antony seulement…C’est l’étonnement car certainement bien peu mérité pour Antony G. qui avait réussi son match jusque là et qui récolte là son premier carton de sa jeune carrière.

La tension monte et les visiteurs sont tout revigorés. Ils sont aidés dans leurs efforts par un nouveau fait de jeu. Coup-franc indirect (bras levé) du bord de la touche qui vient mourir dans les filets de Bournos, au second poteau, sans que le ballon ne soit touché par aucun joueur. Le but est toutefois accepté. 2-1.  Une réserve est posée et contribuera à une fin de match électrique. Le score en restera là.

La victoire est logique au vu de la première heure de jeu. Pour la suite, on conclura qu’il faut savoir faire avec les aléas du foot…Une belle après-midi avec deux victoires à la clé, c’est ce qu’il restera finalement, avec un peu plus de confiance emmagasinée pour les prochains rendez-vous.

On écoute le débrief du coach, au sortir du match, sans aucun montage…

Michel, avec la contribution de Claire, Yohan, Alex, et Christian C. dont devine la voix en fin de podcast…

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.