Foot : Bournos s’incline chez le leader Billère

Malgré une première mi-temps très équilibrée, …           les visiteurs de Bournos ont cédé par trois fois en deuxième mi-temps face à une équipe de Billère, solide et bien organisée, qui n’est pas en tête du classement par hasard.

Dès l’entame, les locaux, en rouge, prenaient le milieu et se créaient les premières occasions, heureusement non converties. Et puis, une fois l’orage d’un quart d’heure passé, les Bournosiens relevaient la tête et, à leur tour, se montraient menaçants par de rapides contres.

On sentait bien que le premier but serait très important dans cette partie alerte et engagée. Les locaux arrosaient le but d’Alex-le-gardien, sans être véritablement très dangereux, et les attaquants bournosiens ripostaient à leur tour, sans plus de réusssite.

Mi-temps, score logique: 0-0

Après les citrons, Bournos semblait reculer et Billère allait trouver la faille par son grand stoppeur, heureusement placé dans la surface, et qui poussait le ballon au fond des filets. On l’avait plutôt remarqué jusqu’ici pour son jeu de tête efficace. (1-0)

Bournos accusait le coup et se recroquevillait encore plus. Sur un tir lointain et rebondissant de 30m, Billère doublait son avantage. (2-0). Les joueurs d’Alex-le-capitaine avaient de plus en plus de mal à ressortir le ballon face à une équipe locale devenue plus sereine et au jeu collectif plus abouti. La fin du match sera plutôt hachée, la fatigue favorisant les erreurs techniques des deux côtés…

Et, dans les arrêts de jeu, un troisième but un peu gag venait clore un score bien sévère. Le gag ? Classique, l’ailier qui rippe son centre, lequel lobe Alex-le-gardien, et le ballon va mourir dans les filets au deuxième poteau. (3-0)

On n’oubliera pas de noter les bonnes conditions de jeu, et le sincère engagement des deux équipes accompagné par un arbitrage qui a toujours maîtrisé les débats.

Bournos retrouvera cette équipe de Billère le week-end prochain en Coupe des Pyrénées.

Alex-le-coach : « Je suis très partagé pour les garçons qui n’ont peut-être pas respecté toutes les consignes, surtout en deuxième mi-temps. Le bloc était bien trop bas. On en parlera ensemble cette semaine. Mais je dois aussi reconnaître qu’ils ne sont pas récompensés de leur investissement. Ils sont présents aux entraînements, sont à l’écoute, travaillent bien, mais les résultats ne suivent pas jusqu’ici. Le match décisif sera dans deux semaines face à Taron que nous recevrons à Bournos… »

Michel-supporter-observateur : « Il faut rester optimiste, surtout si comme tu le dis, Alex, les joueurs s’entraînent bien. Pau FC vient de réussir son match référence face à Boulogne (3-1), ce vendredi, après plus de deux mois de tâtonnements. Pourtant, le groupe était bien là, et il y a de très bons footballeurs dans cette équipe (Tilh, Daubin, Gueye, Boisgard,  etc…). Mais il aura fallu beaucoup de sueur et de sacrifices pour gagner avec la manière et engranger la confiance nécessaire…Alors, de la même manière,  il faut y croire pour les Bleus de Bournos »

0-3 à l’extérieur face au leader. Même tarif pour le volley N3 féminin qui s’incline à Albi. Mais pour parler volley, je laisse bien amicalement la plume à Philippe…

Michel P

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.