Coupe Dargains : la Réserve se qualifie à Saint Pé

Yohan est content de ses troupes.

« Partis pour le Pays basque juste après la messe, donc vers 9h30, nous arrivons à Dancharia où nous attend le repas sportif. Ici, pas droit à la choucroute, ni à la paella ! C’est plutôt jambon-purée pour tous et surtout recherche de cohésion d’avant-match. Nous avons quelques absents comme Lucky ou Florian, promu en première et qui réalisera un bon match, paraît-il…Café, et il est temps de nous rendre à Saint-Pé sur Nivelle, au stade…On perd pas notre temps !

45ème seconde : Zitou en profondeur pour Nicolas, et Bournos allume le planchot (0-1)

On joue bien au ballon, cela facilité par une « petite » résistance adverse. Sans trop forcer, Zitou double la marque sur péno, suite à une balayette basque sur Mathieu. 0-2 à la mi-temps à l’extérieur sans trop forcer, le repas sportif de Dancharia passe bien…

Au lieu de tuer le match dès le retour des vestiaires, on manque beaucoup d’occases, et Saint-Pé revient à 1-2, le temps de se faire un peu peur.

Heureusement, cinq minutes plus tard, Yohan, qui a lui aussi bien digéré son repas d’avant-match, se trouve au bon endroit, au bon moment pour mettre le ballon au fond, suite à un cafouillage. Certes, ce n’est pas le but du siècle, mais c’est celui qui nous permet de passer  une fin de match sereine puisque nous ne serons plus inquiétés.

On continue donc en Coupe Dargains et l’on attend sereinement le tirage, la semaine prochaine en principe

Samedi soir, à 18h, en lever de rideau de la première, nous recevons en championnat Pardies. Et on suivra ensuite le match de la 1, suite à ce que l’on nous a raconté du quasi-exploit de dimanche dernier face à l’Aviron »

Michel, avec la complicité de Yohan

On conclura à la manière de Zocato, célèbre chroniqueur taurin que l’on vous conseille de lire dans Sud-Ouest, même si vous n’aimez pas la corrida: « agréable fin d’après-midi à Saint Pé, surtout face au soleil d’octobre, chambrée moyenne et sage, un bon lot de visiteurs ardents, vifs et musculeux, cidrerie correcte (7/10) »

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.