Bournos quitte la Coupe de Nouvelle Aquitaine aux …tirs aux buts !

Pour ce 3ème tour de Coupe de Nouvelle Aquitaine, … Bournos a disputé un très bon match face à une redoutable équipe girondine qui disposait de solides arguments offensifs.

Bournos s’incline aux tirs aux buts et quitte la Coupe la tête haute.

C’est certainement, de mémoire d’anciens, la première fois qu’une équipe girondine rendait visite aux Béarnais de l’ESBDG en compétition officielle. Les gars du Bassin d’Arcachon ont proposé un football vif et engagé démontrant par moment une belle expérience. Mais en face, nos Bleus ont joué avec leurs armes : gros engagement, vivacité et une volonté affirmée de produire du jeu.

La première mi-temps fût très intéressante. Même si une passe en retrait malencontreuse permit trop rapidement aux visiteurs de prendre l’avantage (0-1). Certes, ce n’est pas comme le Pau FC qui, la veille, en National, encaissa deux buts en une minute et demie ! Un record en la matière.

Bournos réagit plutôt bien et Max, tout en promptitude, croise superbement son tir lors du face à face avec le gardien (1-1).

Le match semble basculer pour les locaux même si les très rapides attaquants girondins font passer des frissons dans le dos des spectateurs. A moins que ce ne soit le petit vent froid qui s’est levé…

Une très belle mi-temps donc, très engagée, mais en restant toujours dans les limites autorisées. On notera un très bon arbitrage du trio arbitral qui dominera toujours les débats.

Pourtant, avec nos yeux de supporters, on aurait aimé que Max bénéficie d’une faute suite à un gros contact avec le gardien. Mais l’on concédera qu’il y avait certainement hors-jeu, bien que non signalé, sur l’action. Et puis, les débats vont s’équilibrer. La débauche d’énergie de la première mi-temps fera que les approximations se multiplieront. Le jeu reste alerte mais, comme au tour précédent, la qualif va se jouer au tirs aux buts.

Alors, on se retrouve sur la vidéo ci-dessous, samedi soir, côté gradin sur la butte Ossau, pour la toujours délicate séance de tirs aux buts qui, cette fois-ci, n’a pas souri à nos Bleus.

Mais on a vu un match très encourageant de l’ESBDG pour la suite de la saison…

 

Une sonnerie de portable intempestive

A 1’30 de cette vidéo, on entend l’accordéon d’une musique traditionnelle. Derrière les buts, c’est la consternation : qui ose laisser sonner son portable au moment d’un pénalty ? Sacrilège ! Chacun regarde son voisin comme quand ça sonne à la messe ou lors d’un « putt » à la Ryder Cup…Et pourtant, cela semble venir de très près…Je me souviens alors que Jean-Michel m’a prêté son mobile pour filmer les pénos au cas où le mien n’aurait plus de batterie.

Et voila que ça sonne de nouveau. Après enquête de nos fins limiers, il s’avère que c’est Christine P. qui s’impatiente à la Fête de Doumy où sont conviés tous les acteurs de ce match, trio arbitral compris. On y refera le match au cours du repas. Les footballeurs girondins garderont un bien beau souvenir de ce joli coin du Béarn…

Et vous connaissez maintenant la sonnerie préférée de Jean-Michel 😉

Michel

Les résultats du 3ème tour de Coupe de Nouvelle Aquitaine

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.