Retour sur l’Assemblée Générale de l’ESBDG du samedi 29 juin 2019

Adroitement associée depuis quelques années aux finales du tournoi de pala, l’Assemblée Générale de l’Entente réunit, comme à l’accoutumée, une belle chambrée d’adhérent(e)s. Même si la météo a contrarié quelque peu les débats, nous avons pu constater, comme les maires de Bournos et Doumy présents, que le club de l’ESBDG, se porte plutôt très bien.

Voyez plutôt : 275 licenciés (!) dont 215 pour le football et 60 pour le volley. Des effectifs en hausse constante qui nécessitent un nombre croissant de bénévoles. L’ESBDG, c’est aussi l’Ascension de Saint-Peyrus, dont la 8ème édition du jeudi 30 mai a battu tous les records de participation, plus de 150 coureurs et 120 marcheurs. Et c’est également le tournoi de pala où, chaque soir depuis sept semaines, il est possible de se restaurer au foyer. Avec de tels résultats, le rapport moral proposé par le Président Jean-Michel Larrieu a été rapidement adopté à l’unanimité.

Comme le rapport financier d’ailleurs, puisque les comptes sont équilibrés et même légèrement bénéficiaires. Les sponsors et autres partenaires sont au rendez-vous et on les remercie pour leur engagement.

Passons aux résultats sportifs…Côté foot, l’école de foot est dynamique, les équipes de jeunes portent haut les couleurs bleu et blanc. Les seniors A obtiennent une 5ème place très honorable en Départementale 2, malgré de trop nombreux blessés. La réserve conserve sa place en Départementale 3. Le foot à 7 a engrangé nombre de bons résultats et, pour la prochaine saison, une équipe de vétérans à 7 verra le jour. Mais c’est surtout la création de l’équipe U19, toute nouvelle, qui est un gage d’avenir…C’était le chaînon qu’il manquait entre les U17 et les seniors.

Michèle Barus, présidente du volley, cède son fauteuil après de nombreuses années dans différentes fonctions : joueuse, entraîneur, arbitre, dirigeante et …présidente ! Un grand merci, Michèle, pour tout ce que tu as apporté au club. Damien, entraîneur de l’équipe de Nationale 3 féminine, revient sur cette année difficile et sur ce début de saison fatal, face aux cadors de la poule. Il est vrai que le sursaut a eu lieu en fin de saison, et le maintien en N3 s’est joué à peu de choses dans les dernières semaines. L’équipe jouera donc en Pré-Nationale l’an prochain, mais pourra compter sur l’intégration de joueuses de l’équipe 2 qui ont réalisé une remarquable saison. Et comme les plus jeunes ne sont pas en reste, on peut être optimiste pour le développement du volley à l’Entente.

De belles perspectives donc pour la prochaine saison. Il est temps d’aller voir les derniers matches de pala et de partager le verre de l’amitié.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée

Michel P.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.