Volley N3: une belle réaction face au leader Mérignac

Bournos Doumy – Mérignac : 0-3 (18-25,23-25,22-25) soit 63-75

Les Bournosiennes ont su relever la tête après la désillusion du dimanche précédent à Muret. Pourtant, c’était l’ogre Mérignac, équipe invaincue (NDLR: en fait, non, puisque Mérignac a subi une défaite 3-2 à L’Union), qui se présentait à Bournos et qui a été mis en difficulté par les locales, courageuses en diable, adroites et combatives. Les Bleues de Bournos ont même pris le score tout au long du deuxième set pour s’incliner de si peu, devant, il faut bien l’avouer, une belle équipe girondine qui mérite sa victoire et son classement. Cette réaction des Bournosiennes était attendue mais reconnaissons qu’elles ont su faire plaisir à leur fidèle public.

« C’est la deuxième fois que je vois jouer les volleyeuses de Bournos cette année. La première fois, c’était à Navailles et elles avaient gagné difficilement 3-2. Aujourd’hui, elles perdent certes 3-0 mais quel beau match ! Que de progrès en quelques mois…Bravo ! » (A.L. supporter)

Le papier du chroniqueur pro P.G. : « Le leader Mérignac était attendu à Bournos où l’équipe locale a été à la hauteur de l’événement. En dehors d’une entame dominée par les visiteuses, les Béarnaises ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Elles ont même eu jusqu’à quatre points d’avance dans la deuxième manche, mais n’ont pas pu les conserver et n’ont échoué que de deux, puis trois points face à l’armada girondine qui n’était pas dans un grand jour, mais a trouvé en face une opposition farouche. Les Bournosiennes ont montré avec une semaine de retard qu’avec du courage et de l’envie, elles avaient les moyens de rivaliser… »

La vidéo de Jean-Paul Jaud (réalisateur des belles années Canal Plus) en maxi-format (5mn) et quelques beaux points qui resteront dans les mémoires. Et la réaction du public, à la fin…

Le match est terminé, allons prendre l’air et voir où en sont les Réservistes face à la Ribère…

Il y a du vent, un vent froid qui ne décourage pas tous les spectateurs. Les Bournosiens sont menés 1-0 et s’inclineront 2-0 après avoir encaissé un drôle de but …

Jean-Paul Jaud est toujours dans le coin…

On apprend que l’équipe fanion s’est inclinée à Gelos, chez le leader, 3-0. Les Bournosiens restentt bien calés à la deuxième place…

Dure journée pour l’ESBDG, tout au moins en ce qui concerne les résultats…Mais il n’y aura pas à chaque fois des oppositions aussi délicates…

Et comme d’hab, on se consolera avec le hat-trick béarnais : les victoires de l’Elan face à Limoges (un beau match et une magnifique ambiance), du Pau FC aux Herbiers qui permet aux Béarnais de s’éloigner de la zone dangereuse, et de la Section, avec le bonus, face à Oyonnax, en route pour le Top 6. On y croit…

Michel (content de l’essai du bonus, derrière le juge de touche)

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.