La N3 touche le fond à Muret

ES BOURNOS DOUMY

Volley-Ball Nationale 3                    

 

 

 

Muret – ES Bournos-Doumy : 3-0 (25-17,25-17,25-15).

Bournos a abandonné une grande partie de ses illusions dimanche à Muret. Les locales ont remporté leur première victoire de la saison et elles l’ont bien mérité, dominant presque de bout en bout et dans tous les secteurs du jeu, une équipe béarnaise pas à la hauteur. Jamais dans le rythme, hormis un court passage dans le deuxième set quand elles sont revenues de 2-10 à 10 partout, les Bournosiennes ont subi en baissant la tête. Il reste quatre matchs pour finir la saison le moins mal possible avant de retrouver l’échelon régional.

Régionale 2 filles

ESBDG (C) – ESBDG (B) : 3-0 (25-19,25-17,25-23). Les jeunes ont pris leur revanche, sans cette fois lâcher l’affaire au 3ème set, malgré une bonne réaction de leurs aînées.

M13 Aquitaine

ESBDG – Blanquefort : 2-0 (25-13,25-19) ; ESBDG – Ambarès : 2-0 (25-9,25-8). Deux succès pour les benjamines qui ont fait une démonstration face à des adversaires d’un niveau plus faible. A confirmer fin avril face au Haillan 1 et 2 !

M15 Adour

ESBDG – Lescar : 0-2 (18-25,18-25) ; ESBDG – Luy de Béarn : 0-2 (15-25,15-25). Dans des conditions difficiles, les minimes ont bataillé, mais ont dû s’incliner. Rendez-vous pour le tournoi final fin avril.

Philippe

Mais revenons à cette déroute en N3 face à cette équipe de Muret qui n’avait jusqu’ici remporté aucun match cette saison. Certes, le match aller, disputé à Navailles, avait été difficilement remporté 3-2 par nos Bournosiennes. Ces derniers temps, il y avait eu cette magnifique victoire de l’ESBDG au Haillan, suivie d’une sévère correction à Castres. Mais rien ne laissait augurer un tel résultat chez les dernières de la poule. Même pas le premier set pourtant perdu nettement 17-25

Le banc des spectateurs béarnais est copieusement garni mais rapidement scotché par la piètre prestation de leur équipe

Le début du deuxième est dans la continuité, calamiteux : 8-2 pour les locales. Magali est au service, et fait le job : 10-10 ! C’est de loin, la meilleure période des Bleues de l’ESBDG, à droite du filet

10-10, on en reste là de la remontada. Hélas, la fragilité mentale de l’équipe ne permet pas d’enfoncer le clou. Et les locales reprennent tout de suite le score 13-10…

La suite ne sera qu’une formalité pour cette équipe de Muret qui n’en demandait pas tant et qui se réjouit de cette première victoire amplement méritée.

Comme l’écrit Philippe un peu plus haut, il convient de terminer au mieux ce championnat N3. Même si c’est difficile, il n’est pas concevable, dans le sport de compétition, de rester ainsi sans réactions, lorsque le scenario du match tourne mal. Nous attendons une revanche à la hauteur de la déception ressentie ce dimanche à Muret. Il sera largement temps, à la fin de saison, de faire le bilan de cette saison toute en contrastes…

Comme aperçu en fin de vidéo, Jean-Michel était en « live » avec le foot à Bournos, qui remporte deux précieuses victoires : 3-1 en Réserve face à Nay et 2-0 pour l’équipe fanion devant l’ES Pyrénéenne. Tout va bien de ce côté…

Nous avons revu avec plaisir Céline, ex-joueuse bournosienne et quelques autres amis toulousains supporters des Béarnaises

C’était aussi jour de duathlon à Muret. L’entrée du gymnase de volley, cernée par l’organisation et les concurrents a été difficile à trouver pour Jean-Michel, Angèle et quelques autres spectateurs visiteurs. Pour notre part, nous étions présents depuis le matin pour encourager Elodie, concurrente minime qui disputait un duathlon regroupant les meilleurs régionaux de sa catégorie (2,5 km de course à pied, 10 km de vélo puis de nouveau 1,5 km de course à pied), sous un orage de grêle…Bravo Elodie, tu nous a bluffé par ton énergie et ton courage. Merci d’être venue, après ta course, apporter ton soutien et tes encouragements aux volleyeuses de Bournos

 

 

 

 

 

 

 

Michel

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.