Le sans faute continue

Pré-nationale F

ES Bournos Doumy – AS Illac : 3-1 (25-23,22-25,25-17,25-22).

Bournos a disposé sans vraiment de difficulté d’une petite équipe d’Illac. Les Girondines qui avaient tout cassé sur leur passage n’ont pas été à la hauteur de leur classement ni de leur ambition qui est de monter en Nationale 3. Est-ce l’absence de leur libero titulaire qui a rendu Illac fébrile ? Possible, d’autant que Bournos a bien appuyé là où ça fait mal pour gagner le duel service-réception, hormis au 2ème set où les Illacaises ont fait parler la poudre en montrant ce dont elles étaient capables en matière de qualité d’engagement. Sinon, les deux centrales ont été étouffées par le contre et la défense béarnaises, puis la variété du jeu à l’attaque a permis à Bournos de signer une quatrième victoire de rang et de s’installer ainsi à la première place du classement avec un match de retard qui aura lieu samedi avec la réception de Talence, quatrième et toujours en course pour les play-offs.

Régionale 2F

ES Bournos Doumy – Union Béarnaise reporté au vendredi 13 novembre.

Régionale 2G

ES Bournos Doumy – Mesplède : 1-3 (25-11,21-25,20-25,23-25).

Les deux invaincus de la poule A ont fourni une belle prestation. Bournos a démarré pied au plancher avec une réussite frisant les 100%. Mesplède vexé, a réagi grâce à ses cadres, mais les Bournosiens à juste six joueurs ont résisté comme en témoigne le score de chaque set. Ils n’étaient pas loin d’ailleurs d’arracher le tie-break.

Coupe de France (2ème tour)

Moins de 15

A Lourdes : Lourdes – Bournos Doumy : 2-0 (25-21,25-3); Bournos Doumy – Anglet : 2-0 (25-22,25-20).

Les minimes poursuivent leur route en coupe de France et se qualifient pour le 3ème tour. Mais ce dimanche ne figurera pas au rang des meilleures pages écrites par cette génération. L’équipe de Céline a fait presque jeu égal lors du 1er set face aux Lourdaises, pénalisée pourtant par les services ratés. Et le deuxième a viré au cauchemar : l’équipe sans réaction a subi en réception, encaissant un incroyable 0-14 ! Match plié. Et il a fallu se remobiliser pour venir difficilement à bout d’une équipe d’Anglet combative. Espérons que la leçon servira pour le tour suivant…

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.