Bournos s’offre un set face aux Fleurs (16-25, 26-24, 12-25, 20-25)

Volley-ball N3 – 1ère journée

 

Pour son premier match en championnat, l’ESBG recevait dimanche après-midi les Fleurs de Pau. Si les Paloises se sont logiquement imposées, Bournos a proposé une belle adversité. La deuxième saison de nos Bournosiennes en National 3 est bel et bien lancée !  

 

 

Arrivées en seconde position du championnat l’an passé alors que notre équipe a été repêchée, les Fleurs sont venues en tant que favorites en terre bournosienne. Pourtant, dès les premiers échanges, nos joueuses ont fait comprendre à leurs visiteuses qu’elles n’étaient pas restées à ce niveau par hasard. Oubliée l’inexpérience de la saison passée (l’ESBDG s’était inclinée par deux fois sur le score de 3-0), les Bournosiennes ont décidé de montrer un nouveau visage. Malgré cette attitude exemplaire, nos filles subissent assez vite lorsque les Paloises accélèrent le jeu. L’écart se creuse, les Fleurs s’imposent dans cette première manche 25-16.

 

 

Mais il en faut bien plus pour déstabiliser l’équipe de Damien Desiato. La réception garde sa stabilité malgré d’excellents services de Pau, les ballons commencent à être relevés en défense, les filles se libèrent et accrochent leurs adversaires. Et là, la magie du volley-ball opère, celles qui ont pour objectif la montée se mettent à douter. Après avoir recollé à 20-20, les Bournosiennes proposent à leur public une fin de set spectaculaire et s’imposent 26 à 24.

 

Le troisième set passe vite, trop vite. Les Fleurs déroulent au service, nos joueuses accusent le coup. 12-25.

 

Sauf que Bournos n’a pas dit son dernier mot. Déterminées, nos volleyeuses vont suivre de très près les Paloises dans ce quatrième set. Elles enflamment le public et vont faire durer le plaisir… jusqu’à lâcher en fin de match (20-25).

 

« C’est dommage parce qu’on n’a pas gagné mais on a fait un joli match […] Elles étaient toutes motivées et je pense qu’on va faire de belles choses » nous promet notre nouvel entraîneur, Damien.

 

 

Rendez-vous samedi prochain, le 29 septembre, à domicile face aux filles des Jeunes de Saint Augustin Bordeaux, qui descendent de N2.    

 

Claire

 

Merci à notre photographe Camille

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.