Si près de l’exploit : l’ESBDG s’incline 8 tirs aux buts à 7 face à l’Aviron !

On a frôlé l’exploit à Bournos le week-end dernier,  où les locaux de l’ESBDG rencontrait la Réserve de l’Aviron Bayonnais en Coupe des Pyrénées. Une équipe de l’Aviron qui joue en Régionale 1, soit 4 niveaux au-dessus de notre équipe fanion (Départementale 2). A quelques minutes du terme de la rencontre, Bournos menait encore 1-0 mais le pilonnage basque a eu raison de nos vaillants joueurs. La séance de tirs aux buts a été favorable aux visiteurs (8 à 7 !) et c’est bien eux qui poursuivront leur aventure en Coupe des Pyrénées. Mais comme entendu au bord de la touche, ils sauront désormais « mettre Bournos sur une carte ! »

Car même si Bayonne se présentait avec une équipe certainement rajeunie, il n’y pas photos, avant le match entre les deux équipes. D’ailleurs en parlant photos, si l’un de vous en a pris, faites-les passer par mail (michel.perpignaa@orange.fr), on les rajoutera à ce compte-rendu de match. Car ce serait dommage de ne pas partager les souvenirs photographiques de ce quasi-exploit.

De mémoire de président, radieux forcément, on peut parler de grosse « perf » à défaut d’exploit : « On est un peu frustré tellement nous sommes passés près de ce qui aurait été le plus bel exploit de l’histoire de notre club. Imagine, battre une équipe de R1 en match officiel ! Mais, une fois la déception effacée, on se souviendra de l’engagement et de la qualité technique de nos joueurs qui ont crânement jouer leur chance, et qui menait encore si près du terme, suite à l’ouverture du score par Bip-Bip en toute fin de match. Nos ailiers ont fait fort…Mais les Bayonnais sont tenaces et ont réussi à égaliser dans les derniers instants. Je crois que nos joueurs pourront se servir de ce résultat pour prendre confiance et lancer définitivement leur saison. Je suis donc très optimiste après ce résultat, même si l’on n’a pas gagné, pour les échéances à venir… » Merci Président ! Peut-être pourras-tu faire référence en fin de saison à ce grand match dans ton discours d’Assemblée Générale !

Alex, coach de l’SBDG : » je suis très fier de mes joueurs qui ont fait le match quasi-parfait, à quelques secondes près…On a su poser d’énormes difficultés à une équipe de R1, que l’on a réussi à contrarier si longtemps. Quand Bip-bip ouvre la marque après son débordement sur l’aile droite, repique vers le centre, tire et marque,  on y est ! Et puis, cette occasion de breaker juste après, à 2-0, c’était fait ! et puis ces cruelles dernières minutes où le pressing de l’Aviron parvient à nous faire déjouer…Nos joueurs ont su hausser leur niveau de jeu. Alors même si, en tant que coach, je me dois de mettre en avant le collectif, je tiens à souligner les performances de Cany, Pierre, Bip-bip et …tous les autres !. J’ai vraiment une grande confiance en mes joueurs et je suis certain que l’on va faire de belles choses cette saison.  »

On pourrait souligner les mots sympas du coach bayonnais, surtout à la fin du match une fois la victoire acquise, et qui reconnaissait la qualité de l’opposition proposée à sa jeune équipe. Il faut dire qu’il a souffert lui-aussi, sur son banc.

Samedi soir à 20h à Bournos, place au championnat. Nous recevrons Taron pour la 425ème édition du derby du Nord-Béarn, 150 victoires pour chaque équipe, et 125 matches nul à ce jour. On attend une victoire de nos Bleus pour faire pencher la balance du bon côté et surtout un match pour concrétiser les très bonnes dispositions de ces dernières semaines.

La Réserve est également sur une bonne dynamique. Victoire 3-1 à Saint-Pé. On vous en parle plus longuement dans un prochain article…

Michel, Jean-Michel Président heureux du spectacle proposé, et Alex, coach encore plus confiant en son équipe

 

Ce soir à 19h, à Jean Dauger à Bayonne ou  sur la chaîne NOA, à partir de 18h40, les Anciens de l’Aviron Bayonnais reçoivent la grosse équipe du Variétés, avec Deschamps, Liza, Noah, Blanc qui n’est pas à Lyon, Karembeu, Kev Adams (il joue au foot, lui ?), Wenger…

et …Robert Pirès, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Claude Puel, Frédéric Piquionne, Claudia Tagbo, Ary Abittan, Smaïl Bouabdellah, le rappeur Jok’Air, Jessica Houara, Laura Georges, Alizé Lim, Omar Da Fonseca, Sonny Anderson et le champion de handball Daniel Narcisse. Fabien Onteniente, Dimitri Yachvili, Serge Blanco et Jean-Michel Larqué seront aussi de la partie, au bord du terrain.


 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.