Saison 2017-2018 : Interview de Laurent Marques

Fraîchement nommé entraîneur de l’équipe 1 de l’ESBDG dans la section Football, on a fait le point avec Laurent Marques sur la saison à venir sous forme d’interview. Merci à Laurent d’avoir joué le jeu. Bonne lecture.

PhotoUneLaurent

Question : Bonjour Laurent, avant d’entrer dans la saison 2017-2018, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours qui t’amène aujourd’hui au coaching de l’équipe seniors de l’Entente Sportive Bournos Doumy ?

Réponse : Laurent Marques, 44 ans, marié, 3 enfants. Ancien clubs : Billère, Stavanger (Norvège) Pau fc, JAB, Luy de Béarn. Actuellement en reconversion professionnelle après 20 ans dans le commerce des fermetures industrielles, je débute un BPJEPS activités sportives en septembre. Cette nouvelle orientation m’a naturellement dirigée vers le coaching

Q : Quel est l’objectif pour la saison prochaine à l’Entente Sportive Bournos Doumy ?

R: N’étant encore pas sûr du niveau auquel nous allons évoluer puisqu’il existe une possibilité de repêchage en D1, la priorité sera d’insuffler un état d’esprit conquérant et une ambition sportive permanente. Reprendre du plaisir à s’entraîner et à jouer et surtout avoir une attitude irréprochable sur les terrains chaque dimanche.

Q : Peux-tu nous en dire plus sur le mercato de Bournos ?

R : Nous avons la chance de conserver la totalité du groupe malgré une saison difficile. C’est déjà un 1er recrutement !! Sinon nous rejoignent 5 nouveaux joueurs et nous avons le retour de 3 anciens ce qui fait 8 arrivées. Cela permettra d’instaurer un peu plus de concurrence et de tirer tout le monde vers le haut.

Q : A ton avis, jusqu’où peut aller bournos et que manque t-il au club pour y arriver ?

R : Le club s’est donné les moyens avec le concours des municipalités de mettre à disposition des infrastructures que beaucoup nous envieraient ! Deux terrains a 11, un synthétique 5×5, une salle si besoin. Avec le travail fait chez les jeunes par X. Arramon, on peut avoir l’ambition d’acceder à la R4 dans quelques années. Il manque juste aux joueurs de s’en persuader et de s’approprier l’objectif !

Q : As-tu un mot pour tes futurs joueurs, quel est le 1er message que tu veux leur faire passer ?

R : Comme je leur ai déjà dit, c’est difficile de gagner des matchs si on ne fait pas les efforts en semaine… Soyons tous plus investis et le plaisir sera là !

Q : Pour finir et afin de mieux te connaitre, questions réponses en 2 mots sur le Football en général 🙂

Ton joueur PRO préféré: Dugarry !!!
Ton club PRO préféré: OM
Ton entraîneur PRO préféré: j’aime bien des profils comme celui de Gourvennec
Le stade qui te fait rêver: Vélodrome
Un match de légénde PRO: OL-OM 5-5 en 2009

Le joueur avec qui tu as préféré jouer : Alex Husté, le meilleur joueur avec qui j’ai joué
Le club par lequel tu es passé qui t’as marqué : Stavanger en Norvège
L’entraîneur qui t’a marqué : Tonio LEAL au Luy de Béarn
Le Match qui a marqué ta carrière de joueur ou d’entraineur : la victoire en Vispaly avec Bournos contre NayVV en 2010

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.