Retour sur l’Assemblée Générale 2018 de l’ESBDG

En ce vendredi 22 juin, le club de l’Entente Bournos-Doumy-Garlède s’était donné rendez-vous à la salle des Fêtes de Doumy pour son Assemblée Générale 2018.

Jean-Michel, Président, propose une minute de silence en l’honneur de François Barus, figure historique du village de Bournos, qui vient de nous quitter. François, qui a accompagné la création de l’ESBDG depuis ses débuts, était toujours prêt à rendre service…

Le micro passe ensuite à Julien pour le rapport moral. 268 licenciés dont 198 foot et 70 volley, la 7ème édition de l’Ascension de Saint-Peyrus, le tournoi de pala…Le club va bien. Rapport moral adopté à l’unanimité !

Chloé détaille les comptes, sous le regard bienveillant de Christian. Le club est bien géré et équilibre ses comptes. Rapport financier adopté à l’unanimité !

Xavier, en tant que responsable de l’Ecole de foot, fait le bilan sportif de la saison. On retiendra la bonne santé des jeunes catégories et le beau résultat des U15, vainqueurs de la Coupe d’Encouragement. Il ne manque qu’une équipe U19, en projet pour la prochaine saison…

Vient ensuite le show d’Alain qui, cette année, c’est promis, arrêtera d’entraîner les seniors. On rappelle qu’Alain avait déjà décidé celà l’an passé, mais suite au départ de Laurent vers la Nouvelle Calédonie, s’est laissé convaincre pour aider à terminer cette saison auprès des équipes seniors. Alain, avec beaucoup d’humour, a fait le bilan sportif de son action et a décidé d’arrêter là, pour sûr semble-t-il…Merci beaucoup Alain, pour ce coup de main cette saison. Un grand merci aussi à notre « Service Civique Football,  Anthony, joueur de l’équipe 1 et entraîneur de jeunes, qui a apporté au club disponibilité et enthousiasme. Une expérience à renouveler. Jean-Michel présente le nouvel entraîneur de l’équipe fanion, Alex Serra, qui sera secondé par Yohan Barus, pour l’équipe réserve. Alex est accompagné par de nouveaux joueurs qui découvrent le club de l’ESBDG.

Passons au volley. Philippe revient sur cette première saison en Nationale 3, une première pour le club de volley de l’Entente. Saison difficile mais au cours de laquelle les filles auront beaucoup appris. Alors, même si la descente en Pré-Nat est justifiée, les bases seront plus solides pour une prochaine saison en Nationale 3 (Hors AG, nous apprenons que l’ESBDG volley vient d’être repêché en Nationale 3, cela fera l’objet d’un prochain article sur notre site esbdg.fr). Bilan également de l’école de volley, avec de bons résultats d’ensemble et un zoom sur l’équipe 3, composée exclusivement de cadettes, qui remportent le championnat honneur régionale 2.  Plus difficile côté  garçons en séniors, par manque d’entraînements certainement.

 

Philippe remercie aussi Claire, « Service Civique Volley », qui outre son rôle de coach des benjamines, s’est investie sur les commandes de survêt, de fanions, la communication sur le site esbdg.fr et le facebook associé, etc…Avec pas mal d’émotion, Philippe nous confirme qu’il arrête d’entraîner ses filles, après 8 ans avec son groupe…Philippe reste au club pour chapeauter la section volley et laisse les clés de l’équipe de N3 à Damien et Thomas qui sauront relever le défi, à n’en pas douter.

 

 

Christian, en tant que président de l’Ascension de Saint-Peyrus, revient sur la dernière édition, la 7ème déjà. Un réel succès de par le nombre de participants, 143   coureurs et 100 marcheurs, record battu. Apéritif musical et soirée sympa (140 repas)  grâce à la participation de tous. Toujours un grand moment de réunion pour tous les bénévoles de l’ESBDG…

Le tournoi de pala est en cours. Les finales se dérouleront le 30  juin. Comme chaque année, les 32 soirées sont ponctués de repas réalisés par les bénévoles du club.

Jean-Michel rappelle qu’un tiers du bureau doit être renouvelé. Mais chacun des renouvelables souhaite poursuivre. Leurs candidatures sont acceptés à l’unanimité, signe d’une association qui se porte bien. Une heure d’Assemblée Générale, bien ordonnancée, il est temps de passer se restaurer et fêter comme il se doit une belle saison 2017-2018

Michel

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.