Quels beaux débuts pour nos équipes ! Victoires pour les U19, la Réserve et la Première !

‌Après le week-end des Fêtes de Bournos, nos équipes U19, Réserve et Première entamaient leur championnat respectif. Quel beau dimanche puisque c’est un carton plein pour nos couleurs : 3 victoires acquises à l’extérieur !

Honneur à nos jeunes U19 dont c’était la première sortie officielle. Notre envoyé spécial, Christian était sur place, à Morlaas

« Nos jeunes ont réussi une belle prestation en s’imposant 3 à 2 sur la pelouse de Morlaas.
Sous un beau soleil et dirigés par trois arbitres officiels, notre équipe va rapidement se créer des occasions et ouvrir le score. Les locaux donnent la réplique en égalisant mais nos bleus vont doubler la mise pour un score de 2 à 1 à la mi-temps.
La deuxième période verra la domination des locaux mais le réalisme offensif sera bournosien avec un troisième but, suite à un coup de pied arrêté. Nos jeunes joueurs sauront résister aux assauts de leurs adversaires en témoignant une grande solidarité. Le bon coaching d’Eric aura payé, avec cette victoire pour le premier match de cette nouvelle équipe de jeunes engagée cette saison en Ligue de football
de la Nouvelle Aquitaine.
Buts de Logan, Bixente et Bryan »

La Réserve rendait visite à l’équipe du FC3A (R). Un match rendu facile par une meilleure condition physique et un jeu collectif de bonne facture. Tout cela concrétisé par 4 buts de Robin (par deux fois), Mathieu et Lucky. Trop facile jusqu’à la 55ème et l’expulsion de Lionel. Les locaux en profitent et remontent à 4-3. Le score en restera là…Mais on a eu peur, après avoir mené 4-0 !

La Première de l’ESBDG, en déplacement à l’ESMAN (R), a débuté sur des chapeaux de roue. Bib-bip à la 30ème seconde trouve la barre. Il sera plus réaliste à la 10ème (0-1). Mais la copie collective est bien moyenne. On notera quelques situations intéressantes mais trop peu d’occasions. Remontage de bretelles assuré à la mi-temps !

Et dès la reprise, Kevin double score d’une belle frappe du gauche (0-2).

Les locaux réduisent le score sur coup-franc, qui trompe Bastien (1-2). C’est la période de flottement pour notre équipe. Clément nous manque déjà…On récolte un carton blanc mérité. Heureusement, Bip-Bip redonne un peu d’air sur un tir du gauche en pleine lucarne (1-3). Pierre signe son retour de blessure par une belle percée toute en puissance, dribble le gardien et pousse la ballon au fond des filets (1-4).

Une belle victoire pour débuter le championnat !

Alex le coach : « Content, forcément pour le résultat de nos équipes. Cela vient valider une bonne préparation pour une vingtaine de joueurs. Les autres, alignés ce dimanche, ont repris un peu plus tard, mais ils prennent le train en marche en faisant les efforts nécessaires. Globalement, le niveau des deux équipes progresse. Par exemple, le banc de la première dimanche : Kevin, Pierre et Anthony Gutti…Malgré tout, il y a une large marge de progression mais ces premiers résultats sont encourageants »

Pas de match la semaine prochaine, mais deux réceptions à Bournos le week-end suivant. On vous en reparle…En attendant, on ne se lasse pas du carton plein de ce dimanche 8 septembre 2019

Michel, Christian et Alex

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.