Les footeux se relancent

FootBall

Seniors A : Quel soulagement ! 1ère victoire de la saison pour l’équipe fanion. Le gang des barbus (Dos&Max) qui avait dit qu’il ne se raserait qu’après la 1ère victoire de la saison, a pu laisser tomber les poils en même temps que la dernière place du classement. Revenons sur le match qui s’éest déroulé par un temps quelque peu humide …. Après une 1ère mi-temps hachée, pontuée de peu d’occasions de buts, les visiteurs (SCALA) dominent l’entame de seconde période. Paul Loustau sauvera l’entente sur sa ligne pour garder les cages inviolées. Au tour des bournosiens d’être dangereux par S.Birade sur une belle tête non cadrée puis par Loïc Guezou qui enrhument son adversaire par 2 fois mais sans but. On croit alors que nos bleus & blanc ont manqué leur chance mais c’est sans compter sur un coup franc côté droit bien tiré par A.Zitouni (AZ13 ce jour-là en hommage à CR7) qui rentre directement au fond. Les nombreux spectateurs sont ravis et on y croit ! Les 15 dernières minutes seront interminables et Bastien Barus s’emploiera par 2 fois pour préserver le score. Score final 1-0.

Seniors B: Après 3 matchs sans victoire, les réservistes avaient l’occasion de se relancer avec la réception de Siros, dernier de poule. Au terme d’un match médiocre, sans véritable occasion de buts, les bleus et blanc ne feront mieux qu’un match nul qui les laissent dans le ventre mou du classement. Dommage. Score final : 0-0

Un gardien un peu spécial était dans les buts de la réserve :D
Un gardien un peu spécial était dans les buts de la réserve 😀

Seniors C: défaite à FC Mainats 3-2 en championnat.

U19: Défaite à Soumoulou 3 – 1

U15: Défaite à domicile 2-5 face à Taron

Volley-Ball

Pré-Nationale : ES Bournos Doumy – Lescar : 2-3 (16-25,16-25,25-22,25-20,13-15).

Douloureuse la défaite après 2h20′ d’un match à couper le souffle… mais en passant pas loin de la correction, les Bournosiennes sortent la tête haute car elles ont su redresser la barre pour égaliser et envisager même le gain possible du match. D’entrée Lescar met la pression sur la réception et la défense bournosienne. Les locales sous pression n’arrivent pas à développer leur jeu. Ce n’est qu’au troisième set qu’elles se mettent enfin au niveau de leurs adversaires et font basculer la rencontre en enlevant le 3è puis le 4è set grâce à une défense retrouvée et une lucidité sans faille. Dans le set décisif, chaque équipe aura l’occasion de faire le break mais on va se retrouver à 13 partout et Julie Piga au service emballe l’affaire. Au Haillan samedi prochain, une autre partie de manivelles en perspective face au leader invaincu.

Départementales filles : Bournos 2 – Lescar 2 : 3-2 (25-19,26-24,17-25,24-26,15-7)

La B a fait durer le plaisir face à une équipe de Lescar forte de six unités qui ont bien résisté. Supérieures offensivement, les joueuses d’Aurélie auraient pu conclure en quatre manches, mais c’est finalement au tie-break qu’elles ont porté le coup de grâce. Elles confortent leur troisième place.

Départementale garçons : Anglet 2 – Bournos : 3-0 (25-17,27-25,25-12)

Les garçons reviennent bredouilles de la côte basque. Anglet est apparu plus solide qu’en coupe quand les partenaires de Thomas Soupicou avaient enlevé un set. Cette fois, ce n’est pas passé loin au second, mais les locaux ont serré le jeu et plié l’affaire en trois manches.

Poussines Ce sont neuf jeunes volleyeuses de 7 à 10 ans, accompagnées par Béné et quelques papas, qui se sont frottées à Mesplède à leurs homologues des clubs du département. Bravo à Pauline, Ema, Juliette, Lucie, Maïwen, Eloïse, Charlotte, Valentine et Eve !

J.M., P.G.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.