Le Foot repart mal, le Volley en tête du championnat !

bournos-lons-U19

 

FootBall

Seniors A : Les bleus et blanc tombe chez le leader. Après une 1ère mi-temps bien menée, l’ESBDG arrive à 0-0 à la pause. Malheureusement, le leader va ouvrir le score et mettre fins aux espoirs de ramener un point de Biarritz. Score final : 1-0.

Seniors B: 2ème défaite d’affilée pour les réservistes et ils n’ont pas fait semblant… Sur le synthétique des portugais de Pau, les locaux prennent rapidement l’avantage et mène 4-0 à la mi-temps. La 2nde mi-temps et plus équilibrée, Maxime Barus réduira le score après un nouveau but des Portugais, score final : 5-1.

Seniors C : Grosse défaite face à Bourbaki : 8-2

Vétérans : Match nul dans la gadoue du dimanche matin 4-4. Dommage de prendre ce but sur Coup Franc à quelques secondes de la fin du match…

U19: Seule victoire du week-end pour le Foot. Nos jeunes U19 nous ont fait plaisir avec une victoire à domicile 1-0 face à Mourenx

U15: Un nouveau dimanche matin compliqué pour les U15 qui perdent à domicile 2-5 face à Ousse-Gabaston

Volley-Ball

Pré-Nationale : Mesplède – Bournos : 1-3 (25-18,18-25,22-25,20-25).

A la fin des matchs aller, Bournos s’offre le titre honorifique de champion d’automne et de numéro un en pré-nationale. Grâce à ce succès obtenu de haute lutte, comme souvent à Mesplède, l’équipe de l’entente double Lescar et Le Haillan et de Petit Poucet, devient grand d’Aquitaine. Mais le jeu déployé samedi n’était pas à la hauteur : la faute à l’adversaire d’abord, qui a joué sans complexe et défendu crânement sa chance ensuite au peu d’entraînements réalisés depuis la reprise. Mais c’est en équipe que Bournos est une nouvelle fois parvenue à ses fins, l’absence de Sophie Belleguic étant compensée par ses huit partenaires. Place à la phase retour qui démarre samedi avec un déplacement à Bordeaux Caudéran.

Départementales filles : Lons 2 – Bournos 2 : 0-3 (23-25,18-25,13-25).

La réserve n’a pas voulu être en reste et pointe grâce à ce succès net et sans bavure à la deuxième place du classement. La « mise au point » effectuée dans la semaine a porté ses fruits et les Lonsoises qui avaient résisté au premier set ont lâché peu à peu.

Départementales garçons : Bournos – Lamarque Pontacq : 3-1 (25-12,25-16,23-25,25-23).

Ouf, le 4è set arraché, les Bournosiens ont pu pousser un soupir de relâchement : après deux sets gagnés aisément face aux jeunes Bigourdans, la perte du troisième a prolongé la rencontre qui a failli aller au tie-break, mais les partenaires de Thomas Soupicou ont trouvé les ressources pour signer ce deuxième succès d’affilée.

Benjamines : Historique ! L’équipe accède au 5ème tour de la Coupe de France, un stade jamais encore atteint par le petit club béarnais. A Saint-Jean d’Illac, les jeunes Béarnaises ont d’abord battu l’équipe locale (2-1) avant de s’incliner devant Castres. Mais la deuxième place assure la qualification avec peut-être une nouvelle réception le dimanche 8 février ? Bravo à Alexandra, Pauline, Amélie, Clémence, Julia et Lisa et les coachs Céline et Cindy.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.