La Première bat Morlaàs 1-0 et retrouve la tête

Après 8 journées de championnat (il y a 22 journées), notre équipe fanion est en tête au bénéfice du goal average. L’équipe réserve pointe à la 3ème place mais avec un match en retard qui pourrait lui faire gagner encore une place. C’est bon tout çà…

Classement de Classement de Départementale 3 (Réserve de l’ESBDG)

La première restait sur un 0-0 obtenu à Billère dans des conditions rocambolesques. Une pluie diluvienne qui n’avait pas cessé tout au long de la partie, un terrain à la limite du praticable et trois points de suture pour Lucas, notre gardien, percuté de plein fouet par un attaquant qui a vu le rouge sur le coup. A 11 contre 10, et avec Bip-bip dans les cages, Bournos n’a pu faire la différence, mais a quand même rapporté un bon nul de cette parodie de football.

Samedi soir, c’était une grande journée sportive à Bournos. Les matches se sont succédé toute la journée sur le terrain d’honneur. La Réserve, à 18h, avait montré la voie çà suivre avec une belle victoire 2-0 face à Arudy. Avec un très courageux Lionel « Pouesh » qui s’improvise gardien…imbattable !

Il restait à l’équipe fanion à terminer la soirée de la meilleure des façons face au FAMEB (C), c’est à dire Morlaàs, qui a une équipe en R1 et une autre en R2. Et c’est une très belle opposition que proposait cette équipe du FAMEB.

Un match entre le deuxième et le troisième du classement ! Un match de haut de tableau d’une belle intensité, âprement disputé, avec peu d’occasions. A la 25ème minute, Kady, à la lutte avec le défenseur central, décale Bip-Bip dans l’axe, et celui-ci, d’un contrôle-tir spontané, trouve le soupirail (1-0)

Ce sera le score à la mi-temps et …à la fin du match. Peu d’occasions donc ensuite, une petite frayeur sur un coup de pied arrêté adverse dont la conclusion de la tête passe à côté.

Yohan dans les buts aura fait son match : de bonnes prises de balle même si il n’aura pas été réellement inquiété. Guillaume également a fait le job et a largement contribué à l’équilibre d’un milieu de terrain solide.

Classement de Départementale 2 (Première de l’ESBDG)

Deux victoires donc pour nos deux équipes seniors, une première cette saison…

Dommage pour les filles du volley qui perdent au tie-break face à Brive. Bournos reste en tête de sa poule de Pré Nat, mais la qualif se jouera à …Dax (premier ex-aequo)  le 11 janvier 2020

Dimanche prochain, la première se déplace à Siros et rencontrera l’Etoile Béarnaise, qui ne brille pas vraiment en ce début de championnat. Mais attention au piège. Notre équipe fanion garde en tête le triste match à la Ribère…

La Réserve se déplace en Haut Béarn, à Gurmençon qui a la particularité de présenter des stats équilibrées : 7 3 1 3 11 11 !

Coach Alex est confiant, car les séances d’entraînement proposées avec Xavier (préparation physique) sont suivies par un nombre conséquent de joueurs. Et donc, ces séances commencent à porter leurs fruits sur les terrains pas toujours faciles. Cette exigence est nécessaire pour continuer à tutoyer le haut du tableau. Alex note que les joueurs les plus assidus ont des fourmis dans les jambes, c’est un très bon signe…

Michel, avec la collaboration d’Alex

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.