Football : de bonnes nouvelles…

Les U11 ont remporté le tournoi d’Uzein du 1er mai

Le foot de l’ESBDG est à l’honneur, en cette fin de saison…Les résultats sont là, l’équipe à 7 dite « loisirs » accumule les bons points, et notre équipe fanion restent sur deux bons résultats qui la positionnent à la 5ème place, une place conforme à son potentiel, laissant augurer des lendemains prometteurs.

L’équipe de Lescar (B) se présentait certes diminuée face à Bournos, celle-ci ragaillardie suite à sa belle victoire 2-0 à l’ASMUR la semaine dernière (buts de Majid et Bip-bip, parades de Bastien).

Bastien absent, c’est Max qui officiait cette fois-ci dans les buts, et pour le coup, ce fût une belle initiative. De très bons arrêts, un placement sûr, et une prise de balle digne d’un Marcel Aubour des grands jours. Pour nos plus jeunes lecteurs, Marcel Aubour fût un excellent gardien, méridional, resté célèbre pour avoir joué à la pétanque avec des artichauts bretons que des supporters rennais mécontents lui lançait, lors d’une finale de …Coupe de France (https://www.20minutes.fr/rennes/1613015-20150521-video-stade-rennais-quand-marcel-aubour-jouait-petanque-artichauts)

Donc, Max impérial dans les cages, Bip-bip réaliste après quelques réglages, et qui, suite à un bon contrôle, ouvrait le compteur. Pierre doublait la mise sur un penalty obtenu par Bip-bip, encore lui, et Clément trouvait le cadre et marquait enfin son but, trop longtemps attendu cette saison. 3-0 à la mi-temps.

Le match est plié, Lescar n’est pas Liverpool. 47ème; Guillaume en profondeur sur Nicolas qui ajuste le portier adverse d’un lob astucieux.

14 buts marqués sur les 4 derniers matches, 2 encaissés. Jolie fin de saison ! A conclure en beauté dans deux semaines à l’ESMAN (R). Le coach Alex est confiant et apaisé.

La Réserve souffre, quant à elle, des absences en première pour blessures ou suspensions mais aussi, il faut le souligner, d’un manque de présence aux entraînements. Et forcément, c’est plus dur, surtout quand on rencontre les Portugais motivés (7-2 !). Face à la Scala, nouvelle défaite (0-2) mais plus honorable…

Vendredi soir, tournoi de foot à 7 à Bournos avec les filles du volley. Avec le tournoi de pala, axoa, et soirée cow-boys et indiens…On fêtera la fin de saison…

Et bientôt, l’Ascension de Saint-Peyrus le jeudi 30 mai à Doumy. On en parle à la radio…

Pour info,  la poule des U11 B de Bournos pour le tournoi Nicolas Tauziet des 1 et 2 juin à Lons, tournoi international avec des équipes africaines (Algérie, Tunisie, Côté d’Ivoire, etc…), 23 départements français représentés…Un tournoi qui prend de l’ampleur…

On attend le tirage des autres poules pour les équipes U11 et U13 de l’ESBDG

Michel et Alex S.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.