Foot : l’équipe 1 déroule face à Pontacq (5-1)

A l’issue de cette victoire face à un mal classé, les Papillons de Pontacq, notre équipe fanion retrouve le milieu de tableau et un goal-average positif (+2), plus conforme à la bonne dynamique en cours.
Un bilan équilibré à trois journées de la fin du championnat avec 7 victoires, autant de défaites et 5 matches nuls.

Il fallait valoriser la victoire acquise précédemment à Pardies. Et pourtant, malgré l’enjeu, la première mi-temps se révélera plutôt insipide, aucune équipe ne maîtrisant son jeu collectif. Heureusement, à la demi-heure de jeu, Majid frappait le corner au premier poteau et trouvait Nicolas qui déviait au fond des filets à Papillons (1-0).

La fin de la mi-temps sera incontestablement plus intéressante mais le score ne bouge pas.

Coach Alex demande un jeu plus alerte, et le respect des consignes va payer rapidement.

Dès la 50ème minute, Clément déboule, réussit un une-deux avec le poteau, et le défenseur pousse la balle au fond de son but. (2-0)

55ème : Penalty transformé par Pierre (3-0)

65ème: Corner pour Bournos, cafouillage, Pierre convertit de 15 mètres. Sous la barre ! (4-0)

A la 80ème, c’est Max qui score d’une belle demi-volée. Merci Max, tu sais te mettre au service de la collectivité quand il le faut…(5-0)

Dans les arrêts de jeu, Pontacq sauve l’honneur suite à un relâchement coupable de la défense (5-1)

Le classement ne tient pas compte des points de pénalité et il serait très intéressant de faire un bon résultat à l’ASMUR (R) dimanche à 13h. Sans prendre de carton, bien entendu.

A 15h, la Réserve sera chez les Portugais de Pau, ce qui permettra aux joueurs de première d’aller encourager leurs coéquipiers, ce qui n’est pas si courant dans la saison.

Michel, avec la participation d’Alex, coach plutôt serein en ce début du joli mois de mai

 

La dernière réunion de préparation de l’Ascension de Saint-Peyrus a officialisé la course mixte « Une fille – Un gars ». Il s’agit d’un challenge interne au club qui aura donc lieu le jeudi 30 mai. Une fille de volley passera son dossard au 5ème kilomètres à un gars du foot qui aura à coeur de conserver sa place, voire de l’améliorer sur les 5 derniers kilomètres. On vous en reparle prochainement, mais n’hésitez pas à faire un peu de fractionné en montée, cela pourrait vous être utile à la fin du mois. Et pour terminer en beauté les trois derniers matches de championnat.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.