Foot : la montée reste possible pour nos deux équipes seniors

Après avoir rencontré quelques difficultés, l’équipe fanion s’est ressaisie et peut toujours décrocher l’une des deux premières places, synonyme de montée en Départemental 1, soit le plus haut niveau du district.

La mauvaise série avait débuté lors de la rencontre à Siros. Un match au goût amer, à oublier et qui n’ira pas à son terme. Match à rejouer, a dit le district, on y reviendra. Le week-end suivant, Lescar (R) sur son synthé battait notre équipe 2-0. Lescar joue les premiers rôles mais on aurait pu faire mieux, assurément…

Mais la véritable déception, ce fût lors de la réception de nos meilleurs ennemis, à savoir la Réserve du Luy. C’était la journée des sponsors qui avaient largement répondu à l’appel des dirigeants. Un excellent buffet (merci Catherine), de belles conditions climatiques, une équipe du Luy très friable en défense curieusement lente et alignée, et comme souvent, l’ouverture du score par Bip-bip. Hélas, deux erreurs défensives permettaient à nos adversaires de reprendre le score. Et ensuite, un véritable festival d’occasions manquées. On pourrait incriminer quelques mottes de terre mal placées, mais reconnaissons qu’il semblait facile de gagner ce match, avec un peu de maîtrise, de calme et de sérénité. Bip-bip égalisait fort heureusement, mais la partie se termina sur ce score nul de 2 à 2. Une très mauvaise affaire pour l’Entente dans la course à la montée.

Le match suivant, c’était justement le match à rejouer à Siros. Notre équipe a su jouer calmement face à une défense hyper regroupée, qui a joué avec ses moyens. Poteau ou barre, un gardien de Siros en état de grâce et il faut attendre la … 83ème ! pour que Kévin délivre Bournos. Bip-bip doublait la marque de fort belle manière, d’un joli lob. Un grand bravo aux 13 joueurs présents…Pourquoi insistes-tu, Alex, sur le nombre 13 ? Superstition ? Message caché ?

On attend maintenant avec impatience le prochain match face à la Ribère (R) qui avait remporté le match aller 4-1…Un très mauvais souvenir. Alors, on se rappellera plutôt des matches « référence » de cette saison, à savoir le match de Coupe face à l’Aviron, équipe de R1 qui nous élimine à la 94ème, ou plus récemment, la victoire bien construite 2-0 face au FC3A.

Le classement se resserre dans la poule. Siros, en mauvaise posture depuis le le début de saison, a gagné en ce dimanche 8 mars, à Lescar, chez le leader 1-0. Siros, qui a peut-être fait un super mercato, peut croire en son étoile béarnaise…Alex, je reconnais que tu avais bien dit que Siros pouvait être l’équipe surprise de cette deuxième partie de championnat.

La Réserve est également en très bonne position et peut également légitimement penser à la montée. Ce serait le top ! la Une en D1, la Réserve en D2…La Réserve vient de gagner 4-1 à Gurmençon, avec une équipe solide, il est vrai. Anthony, Majib, Benoît et enfin Clément, sont les buteurs de la victoire à Gurmençon. On souhaitera un bon rétablissement à Antony Z., victime d’une entorse, et l’on est très heureux du retour de Thomas, qui revient après une trop longue absence. Il reste 9 matches, et malgré la cruelle désillusion en Coupe (défaite aux tirs aux buts), tout reste possible. A condition, bien entendu, d’une plus grande présence et implication lors des entraînements. Le manque de condition, c’est trop souvent la faiblesse de notre équipe réserve.

Le sprint est lancé pour nos deux équipes seniors. Quoi qu’il arrive, on se souviendra, au moment du bilan, qu’au début mars, les deux équipes étaient bien placées…et jouaient la montée, à juste titre.

Les jeunes de l’ESBDG ont fière allure…et sont l’avenir du club !

Devant un nombreux public, y compris pas mal de footballeurs, les volleyeuses de Bournos se sont inclinées hier samedi face aux Fleurs, en play-off. C’est un coup d’arrêt car la défaite est sévère (3-0), même si le premier set a été bien accroché. On attendra le résumé des spécialistes de la presse locale pour une meilleure analyse, mais il faut noter que les Fleurs, avec une équipe renforcée, ont survolé les débats grâce à leur puissance offensive. Il y aura un match retour dans quelques semaines…

On a parlé du foot et du volley à l’Entente, et l’on commence déjà à se concentrer sur l’organisation de la 9ème Ascension de Saint-Peyrus qui aura lieu le jeudi 21 mai 2020. Dès que l’affiche sera prête, on reviendra vers vous. A cette date, fin mai, les jeux seront peut-être déjà faits pour nos équipes seniors foot et volley, pour le Pau FC toujours aussi spectaculaire à domicile et qui est toujours en tête du National, pour la Section qui aura, on l’espère, sauvé le maintien à Agen ou face à Bayonne, pour l’Elan qui ne fait pas non plus une grosse saison…

Michel et Alex, motivé comme jamais

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.