Foot Coupe de France 2ème Tour : une équipe de R1 dimanche 1er septembre à Bournos !

Après sa victoire aux tirs aux buts le week-end dernier face à l’équipe girondine de Saint Symphorien, l’ESBDG recevra dimanche l’équipe de Porte d’Entre Deux Mers qui joue en Régional 1, soit le plus niveau de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, 4 niveaux au-dessus de Bournos ! Il faudra vérifier auprès des légendes du club si une équipe de R1 est déjà venue jouer à Bournos, en match officiel…

Un sacré challenge pour nos Bleus et une bien belle affiche pour les Fêtes de Bournos

Mais revenons au match de la semaine dernière remporté donc aux tirs aux buts (1-1 après prolongations), résultat qui nous permet de rêver au Stade de France, à condition de gagner 12 matches !

L’équipe de l’ESBDG est bien préparée: le rafting à Lestelle, la course d’orientation dans le Bois de Sauvagnon avec les filles du volley ou le déplacement des footeux à Jaca ont permis d’intégrer les nouveaux joueurs et tout cela a contribué à souder le groupe. Les entraînements ont été bien suivis. Alex le coach est confiant. En face, les Paroupians ont perdu de leur superbe si l’on se réfère au temps où ils jouaient le haut de tableau de ligue. Il n’empêche qu’ils sont en D1, c’est à dire un niveau au-dessus de nos Bleus, et qui plus est, en Gironde, un département très « football »

 

 

Toute l’équipe de l’ESBDG a une grosse pensée pour Kevin, frappé cruellement par un deuil familial.

Le match commence sous une chaleur accablante. Une occase de chaque côté, et c’est déjà Franky qui signe son premier but sous ses nouvelles couleurs, aidé en cela par le gardien paroupian qui relâche la ballon. C’est bizarre que l’on appelle « Paroupians », les habitants de Saint Symphorien, vous ne trouvez pas ?

Bournos aura la main mise sur la plus grande partie du match, mais « Saint-Saint » oppose une belle résistance.

Un fait de jeu survient vers la 15ème minute : Abou, nouveau joueur lui-aussi, s’effondre, victime d’un malaise (chaleur ? pas assez alimenté ce midi ?, …). Tout le monde est très mal à l’aise lorsque Abou est évacué par les pompiers. Même si le match se poursuit, les nouvelles plus rassurantes n’arriveront que bien plus tard.

Après le repos, Saint-Symphorien égalise d’une frappe admirable, en pleine lucarne. Cela ne décourage pas nos Bleus qui se procureront de nombreuses occasions mais jamais converties. Un mal récurrent à Bournos depuis plusieurs saisons. Faut-il faire faire venir le sorcier Dado Prso, ancien joueur et buteur de Monaco, qui aujourd’hui intervient au Pau FC. Depuis son arrivée, il a su remettre en confiance les attaquants palois, qui depuis enquillent les buts…et pointent aujourd’hui à la deuxième place en National 1. Ah! la confiance du buteur !

Les prolongations ne donneront rien. Place aux tirs aux buts…

Heureusement, notre portier Alex fera le nécessaire en brisant les derniers espoirs paroupians par deux arrêts déterminants. Philippe s’est essayé à la vidéo…Merci Philippe…

Place maintenant au 2ème tour de la Coupe de France, et bienvenue dimanche à l’équipe de Porte d’Entre Deux Mers, club structuré qui a même sa chaîne TV sur youtube.

A dimanche donc pour ce qui s’annonce comme l’un des matches phares de la saison, bien calé au milieu des fêtes locales, ce qui promet une belle chambrée.

Michel, avec l’aide de Yohan, d’Alex, de Philippe à la vidéo, et la participation de Benoit Navail du FCPE2M

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.