Et 1, et 2 et 3-0 pour le foot ! Et résumé vidéo volley ESBDG-Castres

La belle série se poursuit pour notre équipe fanion qui a dominé les Papillons de Pontacq, sur leurs terres, 3 à 0

L’entraînement de vendredi soir avait été délocalisé au …nouveau stade du Pau FC, pour aller voir jouer l’équipe de National qui rencontrait Lyon-Duchère. Plus de 25 joueurs de l’ESBDG avaient répondu présents pour cette initiative intéressante car il est toujours formateur de regarder jouer des joueurs de bon niveau. Et le Pau FC cette année ne manque pas d’atout, Vincent Thil en particulier, 18 ans.  Hélas, on apprenait vers 19h que le match ne pourrait pas se jouer pour cause de pluie ou plutôt de pelouse qui ne pouvait absorber une pluie qui n’aurait pas du poser problème. Mais la pelouse de ce nouveau stade, d’ailleurs toujours non baptisé, c’est tout un roman dont l’épilogue est loin d’être écrit.

Bref, ce sera pour une autre fois. Alors, certains sont allés faire un petit match sur terrain réduit. Tout le monde était au rendez-vous ce samedi soir à Pontacq.

Comme c’est devenu une bonne habitude depuis quelques matches, Bournos rentrait bien dans la partie et Flo, tout en pressing, obtenait très vite un penalty. Bip-Bip s’y reprenait à deux fois pour le convertir…1-0 pour Bournos après 10mn de jeu. L’équipe locale des Papillons de Pontacq, mal classée, donnait une intéressante réplique, mais quand la confiance n’est pas là…

L’Entente en profitait pour doubler la mise à la 20ème sur une passe au cordeau de Thomas qui permettait à Bip-Bip de marquer d’un lob astucieux. 2-0 aux citrons…

Comme trop souvent, notre équipe baisse de ton en début de seconde mi-temps. Il faudra y songer et surtout y remédier. Ce sera certainement un point à régler lors des prochains entraînements. Du coup, l’équipe perd de son dynamisme, les contres deviennent stériles et le gardien de Pontacq fait ce qu’il faut…Il faudra attendre les arrêts de jeu pour que Flo marque le 3ème but sur une belle passe de Max.

Bournos se cale à la 6ème place mais, avec la perspective de prochains matchs tout à fait à sa portée, l’équipe doit viser plus haut. A commencer par samedi soir face à l’ASMUR (R).

Pour la Réserve, cela a été beaucoup plus difficile. 7 buts encaissés à la Ribère (R), une équipe qui vise la montée. On comprend pourquoi quand on voit jouer cette équipe. Dans cette poule, il y a un gros gap entre les 5 ou 6 équipes de tête et celles qui sont en deuxième partie de classement. Notre équipe réserve de Bournos se situe entre les deux, d’où le nombre important de buts encaissés ou marqués, selon l’adversaire du jour. C’était en ce samedi, un très gros adversaire, le plus difficile certainement de la saison. Réception de la Réserve des Portugais de Pau dimanche à 15h.

Alex, le coach du foot, et Damien, celui du volley féminin, ont pris la bonne habitude d’échanger sur leur vision du rôle d’entraîneur…Lors du match de volley face à Castres, dimanche après-midi, de nombreux footeux étaient présents pour soutenir les filles en quête de leur première victoire. Et l’on y croyait fortement après les deux premiers sets. Les footeux étaient attentifs et ne ménageaient pas leurs encouragements. Et puis, on a senti, comme le dit Alex, « un peu moins de percussion dans les attaques à partir du troisième set » et peut-être que tout s’est joué à la fin de ce 3ème set justement…Très tristes pour vous, les filles, mais on est tous d’accord, on a vu un beau match de volley, avec une vraie confrontation, un beau spectacle…

Pour vous mettre du baume au coeur, n’hésitez pas à regarder ces quelques extraits, avec en particulier, la très belle fin (heureuse) du deuxième set et puis les encouragements du kop mené par Camille et les enfants. Avec, en prime, les sourires du public…

Michel, avec la complicité d’Alex, Yohan (photo) et le merveilleux public de la salle de Bournos, dimanche après-midi

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.