ESBDG B – La Ribère : 1-1 Un point gagné ou un point perdu ?

ESBDG – La Ribère : 1-1

Un point gagné ou un point perdu ?

Les réservistes de Bournos Doumy se déplaçaient ce dimanche sur la belle pelouse de Bordes. Les locaux de la Ribère ont opposé un jeu plus posé et technique face à l’enthousiasme et la générosité des visiteurs. Résultat du match : 1 partout, résultat logique au vu du déroulement du match.

La première mi-temps  fut très intéressante : de nombreuses occasions de but de chaque côté. La Ribère touchait du bois sur un coup-franc heureusement détourné sur la barre par notre gardien Yohan Chollet.

gardien

Bournos répliquait par une belle frappe de 30m d’Anthoni Zitouni qui, elle aussi, rencontrait la transversale au grand soulagement du gardien local, un peu avancé et totalement battu.

Une nouveau tir des locaux sur la transversale et nous voilà déjà à l’ouverture du score par Simon. Mais que l’on vous raconte, car l’action est limpide: déviation du bord de la touche qui passe entre les jambes de l’adversaire et qui arrive sur Thibault Pelaez (n°8 de Bournos), qui centre au point de penalty sur Simon, contrôle orienté de la poitrine à la Ginola et frappe en demi-volée pour un très beau but. A montrer dans toutes les équipes de football.

christianLa mi-temps arrive donc et tout le monde va se réchauffer. On signalera au passage qu’il y a, en plus des boissons traditionnelles, du thé chaud à la buvette de La Ribère, comme d’ailleurs au foyer de Bournos désormais.

La deuxième ne sera pas du même acabit. Les locaux, qui ont pris possession du milieu mais ne peuvent d’approcher des buts de Bournos, arrosent par des frappes de loin bien trop imprécises. Bournos réplique par des contre-attaques rapides mais bien souvent maladroites à l’approche des buts. C’est la Ribère qui va finalement trouvé les filets, sur une balle un peu trop facilement perdue, et un débordement suivi d’un centre parfait à ras de terre. 1-1, le score ne bougera plus.

De plus, la fatigue et donc, la perte de lucidité gagnant les deux équipes, le jeu devint bien trop brouillon. On en restera donc sur ce match nul finalement équitable.

Fort heureusement, et de façon un peu inespéré, les équipes de tête ont perdu et permettent aux réservistes de Bournos de prendre la tête de la poule, grâce au goal-average

julien ezequiel

Un grand MERCI à M.Perpignaa pour cet article et les photos du match, on en redemande 😉

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.