Dimanche 27 janvier 2019, 14h30, à Sauvagnon, Classico Luy (R) – ESBDG (MATCH Reporté)

Mise à jour du 25 janvier 2019

Le classico est reporté (arrêté municipal à Sauvagnon)

Les autres matchs prévus  sont également reportés, à Bournos (arrêté municipal), à Soumoulou pour les U17

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, et que vous avez envie de voir du foot, le PAU FC reçoit Lyon Duchère samedi soir à 19h, et les U19 du PAU FC reçoivent les Girondins de Bordeaux en 1/16ème de finale de Gambardella, dimanche après-midi

 

 

Tour de cadrage compliqué pour nos couleurs ce dimanche 27 janvier, à 14h30. Le tirage au sort nous a désigné comme adversaire, l’équipe du Luy de Béarn (R), nos amis et voisins, qui sont d’ailleurs les derniers vainqueurs de cette Coupe Vispaly.

« Amis de l’Entente, un derby, un match de coupe ne se joue pas, il se gagne« , témoigne Alex, le coach, qui va motiver les troupes pour le week-end prochain. Cela a commencé vendredi dernier lorsque une quinzaine de joueurs se sont déplacés avec Alex au Nouste Camp, pour assister à la victoire (2-0) du Pau FC face à Avranches. Il y a beaucoup à apprendre à assister à ce genre de match et, si l’on est tant soit peu footballeur, à chercher à comprendre les systèmes de jeu sur les plans défensifs et offensifs. En National, ces considérations tactiques comptent énormément car les qualités techniques et physiques des joueurs de chaque équipe sont assez similaires.

Alex est confiant, les joueurs répondent présents : 24 joueurs au dernier entraînement cette semaine à Bournos…

Dimanche dernier, la réserve se rendait à Mirepeix et sur un terrain difficile et face à un adversaire compliqué, a ramené un nul 1-1. Lionel avait ouvert le score à la 25ème suite à un corner, mais le deuxième but libérateur n’est pas venu. Comme souvent dans cette situation, l’égalisation mirepeichoise est parvenue à égaliser à quelques minutes du terme, à la 87ème ! Un match nul certes, mais il y avait la possibilité de ramener un meilleur résultat…

Réservez votre dimanche après-midi et rendez-vous pour tous les supporters et amis de l’Entente à Sauvagnon dimanche à 14h30 pour le Classico du Luy, et pour poursuivre l’aventure en Coupe Vispaly.

En cas de météo défavorable, pensez à vérifier que le match est bien confirmé dimanche à 14h30 à Sauvagnon.

Michel, avec la complicité d’Alex

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.