Coupe de Nouvelle Aquitaine : l’aventure continue

L’ESBDG remporte aux tirs aux buts le match face… à Garein: une victoire méritée mais qui s’est fait attendre…

Nous voici à Garein, au nord de Mont de Marsan, sur les belles installations du stade Bernard Navarre, avec notre envoyé spécial Yohan. L’ESBDG rencontre une équipe de Garein hiérarchiquement supérieure, une seule division d’écart toutefois.

Nos joueurs ont décidé de laisser l’initiative du jeu aux locaux et, comme la bande à Dédé, vont essayer d’exploiter la vitesse de nos attaquants. Cela démarre bien: Maxime MBappé se retrouve face au portier landais mais trouve le poteau. La tactique semble être la bonne, tant les visiteurs béarnais se procureront d’occasion tout au long du match.

Et c’est pourtant Garein qui ouvre le score d’une tête lobée consécutive à un coup-franc dans la boîte. 1-0 pour les locaux.

Nos bleus ne se découragent pas, loin de là. Encore quelques occasions gâchées (on devine le thème des prochains entraînements que proposera coach Alex), et c’est déjà la mi-temps.

Notre équipe sort du vestiaire ultra motivée. Et le festival d’occasions se poursuit. Mais sans concrétisation par manque de réussite, mais aussi par maladresse ou bien lorsque le referee ne bronche pas lorsque Pierre se fait bousculer dans la surface. Garein se contente de préserver son avantage, mais finit par s’incliner sur un corner d’Anthony repris par Anthony du plat du pied. 1-1.

Malgré le forcing des visiteurs, le planchot ne bougera pas. Pas de prolongations dans cette Coupe de Nouvelle Aquitaine. On passe directement aux tirs aux buts.

A ce petit jeu toujours incertain, carton plein des visiteurs béarnais de l’ESBDG qui n’auront besoin que de 4 tirs, les locaux échouant par deux fois. Merci à notre gardien. Ce n’est que justice tant les Bleus de Bournos ont montré de détermination. Le meilleur match depuis le début de cette année, assurément…

Ces progrès incontestables sont à concrétiser dès le week-end prochain, sur la pelouse de Gan.

Michel, avec l’aide de notre envoyé spécial YB

Les adversaires potentiels de l’ESBDG pour le prochain tour de Coupe de Nouvelle Aquitaine

PS: la prochaine fois, pensez à filmer la séance de tirs aux buts. L’un de vous se positionne derrière les buts  et enregistre avec son smartphone. Ensuite, vous nous l’envoyez (on vous expliquera au besoin comment faire) et on la publiera sur le site…

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.