De bien jolis résultats pour le foot !

On ne résiste pas à la lecture des résultats de l’ESBDG foot lors du dernier week-end. Voyez plutôt…

Un week-end à marquer d’une pierre blanche, 5 victoires, un nul, zéro défaite !

Il sera difficile de faire mieux, même si c’est possible, mais c’est surtout très encourageant pour la suite de la saison

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons par le match des U17, orphelins de leurs coach Thomas et Flo partis à Lyon assister au derby OL-Sainté et coaché pour l’occasion par Alex, secondé par Antony et Clément. Excellent d’état d’esprit, de la discipline, du jeu et un 4-0 à la mi-temps. Nos hôtes de la SCALA ne s’en remettront pas mais auront l’élégance de reconnaître le beau jeu pratiqué par nos espoirs U17. Une belle troisième place à la clé, derrière Poey-Lescar qui domine la poule. Une équipe prometteuse que notre équipe U17…

Samedi soir, nous recevions à Bournos l’équipe 2 de Pardies, placée juste devant l’Entente. Dans la continuité de la victoire du match précédent gagné 3-0 face à Arudy, Bournos ouvrait rapidement le score par Bip-Bip, qui ne se faisait pas prier face au gardien. 1-0 après trois minutes de jeu. Ce qui facilite tout…Max doublera la mise à la 40ème. 2-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, et répondant en cela aux consignes du coach, Bournos cherchera à conserver le ballon afin de ne pas se mettre en danger et surtout pour engendrer encore plus de confiance pour la suite. Bournos pointe à la 6ème place et se rendra à Pontacq pour le prochain match avec la ferme intention de poursuivre sa série de victoires.

La réserve allait confirmer dimanche après-midi les bons résultats d’ensemble de la veille. L’équipe de Jurançon 2, qui nous rendait visite, repartira avec 5 buts dans la musette. Match sérieux de l’Entente, avec un but de Lucky, d’entrée, qui change tout. Un match engagé sur un terrain rendu difficile et une victoire méritée. L’équipe réserve se retrouve 8ème au classement mais avec un match en retard qui, si il est gagné, permettrait de rejoindre l’équipe de …Jurançon 2 !

« Le travail paie », dixit Alex : 28 joueurs présents au dernier entraînement, encore un effort pour être aussi présents et motivés le mardi et l’on pourra prétendre à de meilleurs résultats. Nos seniors sont sur la bonne voie.

On fête tout cela en chansons en se glissant dans les vestiaires, après la victoire. Merci Yohan, pour ces images exclusives et joyeuses.

Michel, avec la collaboration d’Alex et Yohan

 

PS: si vous avez des photos des U17, merci de nous les faire parvenir. Idem pour les coaches de toutes les équipes de l’ESBDG, si vous souhaitez apparaître dans cette rubrique, sous forme de compte-rendus de match, photos ou vidéos, faites le savoir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.