Bournos bat Taron 5 à 2 et prend la tête du championnat de D2

Nos Bleus ont rempli leur contrat en s’imposant dans le derby du Nord-Béarn par 5 buts à 2. Grâce à leur début de saison réussi, ils prennent la tête du championnat de D2. Plus important, le jeu pratiqué propose de plus en plus de certitudes et les temps faibles sont gérés sans panique.

Comme ce début de match, complètement raté. On joue depuis 9 secondes ! et malgré l’engagement en faveur de Bournos, on a déjà pris un pion. Les supporters bournosiens de la Section n’ont même pas eu le temps de quitter le parking du Hameau, après la belle victoire face à Castres. 9 secondes : le but le plus rapide du monde ? Non, loin de là, Alex, même si l’on enlève tous les buts liés aux gardiens lobés qui se sont fait avoir à l’engagement. En général, çà, c’est 3 secondes…Un florilège de buts rapides…en moins de 9 secondes

9ème seconde donc : Bournos – Taron : 0-1

Heureusement, la réaction est immédiate : Guti dépose le ballon sur la tête de Kevin. On joue la 6ème minute  (1-1)

Bip-bip est en pleine confiance, depuis quelques matches déjà. Il élimine le gardien et glisse la balle au fond des filets taronnais. On joue la 20ème minute et tout va mieux. La maîtrise est pour notre équipe et nos attaquants font la différence: Guti déborde à droite, centre sur Bip-bip qui convertit d’une jolie demi-volée du gauche (3-1)

Le retour aux vestiaires est serein, même si la partition est loin d’être parfaite. Il est demandé un peu plus de soutien au porteur du ballon. Les premières minutes confirment l’ascendant de l’ESBDG mais un excès de confiance met en difficulté les locaux. 3-2 !

Mais nos bleus ne paniquent pas, loin de là. Bip-bip se charge de délivrer un bon centre tendu, converti par Pierre. 4-2 à la 80ème.

Bip-bip, toujours aussi décisif, convertit la chevauchée fantastique de Mathieu pour son triplé. Et 5-2 pour Bournos !

Alex le coach, ressortira forcément les deux buts encaissés : « On ne peut pas prétendre à monter en encaissant autant de buts, 6 buts en 4 matches ! A ce rythme, on va en prendre plus de 30 sur la saison, et çà, c’est rédhibitoire« . Mais, plus discrètement, Alex reconnaîtra du bout des lèvres que son équipe est sur la bonne voie. Présence et engagement de chacun aux entraînements (surtout le vendredi, dommage), ce qui augmente le niveau de jeu et les exigences de l’équipe réserve également.

Alex tient également à saluer amicalement le coach de Taron, Roger Floissac, qu’il a appris à connaître et qui est aussi un passionné de football. Alex souhaite bonne chance à Roger et à ses troupes pour la suite de la saison.

La réserve de Bournos, en lever de rideau, avait ouvert la voie, en battant l’équipe 3 de Pardies  par 4 buts à 1. « Un match joué dans un très bon esprit« , rapporte Lionel, le capitaine. « Malgré un jeu un peu lent, on domine et l’on marque pas deux fois : Lucky et CSC. On essaie de mettre un peu plus de vitesse en deuxième mi-temps, et l’on ajoute deux nouveaux buts par Lucky, encore, et Zitou. Relâchement coupable à 4-0. On encaisse un péno. Score final 4-1, mais on peut mieux faire assurément. Nous sommes 4ème au classement de D3.

Place aux coupes le week-end prochain : la Première reçoit Pardies (2) en Coupe Vispaly, et la Réserve reçoit Kamboko Izarra 2 (ou plus simplement Cambo) en Coupe Dargains, en principe dimanche après-midi à 15h

Michel, avec la complicité d’Alex et de Lionel, capitaine de la réserve.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.