Bournos – ASMUR (R) : 1-0, l’année débute avec une victoire

Match de reprise délicat dans des conditions difficiles aussi…Mais l’essentiel est atteint, la victoire est là

Pour autant, ces conditions  difficiles n’expliquent pas entièrement « la première mi temps très faible tant sur le plan technique qu’athlétique« , d’après, Alex le coach de Bournos.

Une belle frappe de Bip-bip sur le poteau, quelques escarmouches bien trop sporadiques pour faire une différence, et c’est tout.
Rare satisfaction de ce premier acte : l’animation défensive collective et appliquée, ce qui fait que les locaux n’ont pas concédé de grosses occasions.

A la mi-temps, peu de tension dans le vestiaires. Alex impose une remise en place de certains principes à respecter pour aller chercher la victoire. Le message est, semble-t-il, passé. Bien plus conquérants, techniquement plus juste, beaucoup plus mobiles, les joueurs de l’Entente sauront être patients, afin de trouver la faille face à une jeune équipe de l’ASMUR, joueuse.
Guillaume élimine un défenseur sur le côté de la surface avant d’adresser un centre parfait pour Pierre, qui marque d’une magnifique tête. 1-0.
Le dernier quart d’heure sera plutôt bien maîtrisé malgré quelques escarmouches adverses contrées par le « bloc équipe ». Chaque joueur s’est mis à disposition du collectif. Bournos aurait pu marquer sur quelques situations, mais la réussite, le gardien et quelques mauvais choix feront que le score ne bougera plus.

On notera la très bonne prestation du trio arbitral qui a permis de jouer ce match dans un très bon esprit.
Alex, le coach, trouvera des motifs de satisfaction dans ce match de reprise ponctué par une petite victoire certes, mais qui ouvre bien l’année 2019.

La réserve, après être menée 2 à 0 jusqu’à la 85ème minutes, revient au score par l’intermédiaire de Guillaume, et l’égalisation intervient juste après, sur un penalty provoqué par Mathieu et transformé par Lucky. Un match nul en forme de victoire, quand on est mené 2-0 à cinq minutes du terme. Et cela face à une très belle équipe réserve des Portugais de Pau.

Michel, avec la complicité des envoyés spéciaux

PS : on regrettera de ne pas avoir de photos de ce match de reprise. Si vous en avez, n’hésitez pas à les transmettre, on les rajoutera dans cet article. C’était aussi l’inauguration de la tribune que les spectateurs ont certainement apprécié. En guise d’illustration de ce match, on écoutera Maxime, notre attaquant virevoltant qui s’est confié au micro de betceudepau.fr

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.