L’Entente fête sa belle saison

Vendredi soir, les membres de l’Entente Sportive Bournos-Doumy-Garlède ainsi que leurs partenaires et élus étaient invités à venir occuper la salle de Doumy afin de célébrer la saison 2015-2016 en compagnie du bureau présidé par Jean-Michel Larrieu et Michèle Barus.

Lors cette assemblée les dirigeants du clubs ont salué l’immense travail des bénévoles et ont remercié leurs partenaires venus nombreux avant de décliner le bilan d’une année bien maîtrisée.

Côté effectifs, les membres du bureau ont pu annoncé, non sans fierté, que l’ESBDG était le premier club au niveau départemental en nombre de licencié(e)s dans la section volley. En plus de la belle saison des jeunes, l’équipe fanion s’est illustrée par une première place de championnat en Pré-nationale F et un titre de championne d’Aquitaine. Pas de montée cependant puisque l’équipe bournosienne a chuté à Angers face à des métropoles de plusieurs millions d’habitants (Marseille, Niort, Angers) comme a relativisé avec humour Philippe Graeff, le coach.

La section football accuse, quant à elle, une légère baisse cette saison mais a quand même réussi le difficile pari annuel de maintenir une équipe de U19 jusqu’au bout. Les jeunes se sont régalés de simples plateaux jusqu’à quelques finales de tournoi de fin d’année et les seniors ont pleinement atteint leurs objectifs, l’équipe à 7 réalise une bonne saison, l’équipe réserve a rebondi en obtenant la montée en 2ème division district et enfin l’équipe fanion se maintient sans problème en première division et monte sur le podium de tête.

Les autres activités sportives de l’Entente ont elles aussi bien fonctionnées avec l’Ascension de Saint-Peyrus (course et marche) tout d’abord qui a fait le plein de participants ainsi que le traditionnel tournoi de pala sur le mur à gauche de Bournos.

Cerise sur le gâteau en ces temps difficiles pour le sport amateur, le club boucle sa saison avec un exercice positif, quarante fois supérieur à celui de la saison précédente d’après Chloé Barus trésorière du club.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.